Longines rankings : a shin hikari toujours en tête

Autres informations / 15.07.2016

Longines rankings : a shin hikari toujours en tête

ACA

Longines Rankings : A Shin Hikari toujours en tête

Longines et la Fédération internationale des autorités hippiques (Fiah) ont dévoilé ce jeudi la nouvelle édition de leur classement des meilleurs chevaux du monde. Le japonais A Shin Hikari (Deep Impact) est toujours en tête avec un rating de 129, obtenu grâce à sa démonstration dans le Prix d’Ispahan (Gr1). Il a depuis échoué dans les Prince of Wales’s Stakes (Gr1) à Royal Ascot.

La progression la plus importante est à mettre au crédit de l’américain Frosted (Tapit), impressionnant gagnant du Metropolitan Handicap (Gr1). Avec un rating de 126, il est à égalité avec California Chrome (Lucky Pulpit), qui l’a nettement battu dans le Dubai World Cup (Gr1), et l’australienne Winx (Street Cry).

Chez les 3ans, Harzand (Sea the Stars), auteur du doublé Derby d’Epsom & Derby d’Irlande (Grs1), est crédité d’un 123, tout comme Galileo Gold (Paco Boy), gagnant des 2.000 Guinées de Newmarket et des St James’s Palace Stakes (Grs1). Lauréate des 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1), Jet Setting (Fast Company) est toujours à 120, malgré son échec radical dans les Coronation Stakes (Gr1) survolés par Qemah XX (Danehill Dancer). Ne cherchez pas cette dernière dans la liste : après Royal Ascot, son rating est de 116.

Chez les 3ans ayant battu leurs aînés, on note le 121 de Hawkbill (Kitten’s Joy) suite à son succès dans les Eclipse Stakes (Gr1) devant The Gurkha (Galileo), toujours à 120. Minding (Galileo) est inchangée à 120, malgré sa victoire face à ses aînées dans les Pretty Polly Stakes (Gr1). Le meilleur cheval d’âge européen reste Postponed (Dubawi), avec un rating de 124.

Il n’y a aucun français dans la liste, qui détaille les chevaux ayant au moins un rating de 120. Zelzal XX (Sea the Stars) est en effet à créditer d’un 119 après sa victoire dans le Prix Jean Prat (Gr1), La Cressonnière (Le Havre) est à 117 après sa victoire dans le Prix de Diane Longines (Gr1), Almanzor (Wootton Bassett) à 115 après son succès dans le Prix du Jockey Club (Gr1).

Pour consulter la liste complète des Longines World’s Best Racehorse Rankings du 1er janvier au 10 juillet cliquer ici

 

Lien à insérer

http://www.ifhaonline.org/resources/WTRRankings/LWBRR.asp?batch=32

 

LE TOP 5

Rang             Cheval                           Pays d’entraînement  Rating

1                   A Shin Hikari                Japon  129

2                   California Chrome        États-Unis      126

2                   Frosted                          États-Unis      126

2                   Winx                             Australie         126

5                   Maurice                         Japon  124

5                   Nyquist                         États-Unis      124

5                   Postponed                     Royaume-Uni 124

5                   Werther                         Hong Kong    124