Nearly caught de bout en bout

Autres informations / 22.07.2016

Nearly caught de bout en bout

DEAUVILLE, JEUDI

PRIX DU CARROUSEL (L)

Nearly Caught de bout en bout

L’anglais Nearly Caught (New Approach) avait réalisé de belles performances dans des heritage handicap en Angleterre. C’était largement suffisant pour jouer un premier rôle ce jeudi dans le Prix du Carrousel (L). Et le pensionnaire de Hugh Morrison s’est effectivement imposé. Vite installé en tête par son jockey Umberto Rispoli, il a dirigé les débats à sa main. À l’entrée de la ligne droite, Nearly Caught a accéléré sèchement et il a creusé l’écart sur ses rivaux pour passer le poteau avec cinq longueurs d’avance sur Minotaur (Azamour), lequel s’est bien ressaisi pour conserver la deuxième place. Un instant contrariée, Polar Eyes (Dubawi) a trouvé le passage dans les deux cents derniers mètres pour s’assurer la troisième place.

Jockey de Nearly Caught, Umberto Rispoli a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un vrai cheval anglais. Nous avons été devant pour chercher le rail, car c’est un cheval qui penche. Il a été décontracté aux avant-postes. Il a tout fait tout seul. J’avais appelé William Buick qui connait bien Nearly Caught, pour avoir quelques conseils et ça a bien marché. Je le remercie. »

Le frère de Pale Mimosa. Élevé par l’Irish National Stud, Nearly Caught est un fils de New Approach et de Katch me Katie (Danehill), gagnante en Angleterre. Il est le frère de Pale Mimosa (Singspiel), gagnante du Lonsdale Cup (Gr2) et troisième du Qatar Prix du Cadran (Gr1), et le neveu de Kalypso Katie (Fairy Song), deuxième des Oaks d’Epsom (Gr1) et de Kool Kat Katie (Fairy King), lauréate de Gr2 à Woodbine.