Nette domination de that which is not

Autres informations / 10.07.2016

Nette domination de that which is not

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

PRIX DE LA VILLE DE TOUQUES - PRIX LEANDRA (F)

Nette domination de That Which Is Not

That Which Is Not (Elusive Quality) a remporté avec de la marge le Prix de la Ville de Touques (F) ce samedi. Placée au cœur du peloton, côté corde, la future lauréate a été contrariée par Allowances (Street Sense) dans sa progression au début de la ligne droite. Cette pensionnaire d’André Fabre a légèrement penché sur sa gauche, ce qui a obligé Stéphane Pasquier, en selle sur That Which Is Not, à reprendre sa pouliche, bousculant ainsi Flying Fleur (Lawman), déjà battue. That Which Is Not a trouvé ensuite l’ouverture et n’a cessé de progresser pour l’emporter facilement devant Minamya (Makfi). Le peloton a été animé par cette représentante de S.A. l’Aga Khan. Celle-ci est venue chercher l’appui du rail extérieur à l’entrée de la ligne droite. Elle a ensuite été attaquée à l’intérieur par la future lauréate et se classe deuxième de l’épreuve devant la représentante de la casaque Godolphin, Allowances.

La lauréate appartient à Flaxman Stables Ireland Ltd et est entraînée par Francis-Henri Graffard. Elle s’était classée troisième pour ses débuts à Deauville, dans le Prix Fourire (F), le 24 juin dernier. Dans ce maiden pour chevaux tardifs, elle avait laissé une bonne impression et le lot de ce Prix Fourire donne l’impression d’être d’un bon niveau.

La souche de Northern Trick. That Which Is Not est une fille d’Elusive Quality et de Shiva (Hector Protector), gagnante du Tattersalls Gold Cup (Gr1). La mère de la lauréate s’est également classée deuxième des Dubai Champion Stakes (Gr1) et troisième des Eclipse Stakes (Gr1). Elle est la propre sœur de Limnos qui a remporté, entre autres, le Prix Jean de Chaudenay et le Prix Foy (Grs2). Leur sœur, Light Shift (Kingmambo), a gagné les Oaks (Gr1) à Epsom et s’est classée deuxième des Irish Oaks (Gr1) et troisième des Nassau Stakes (Gr1). Il s’agit de la famille de Northern Trick, championne à 3ans en Europe. Elle s’est imposée dans les Prix de Diane et Vermeille, avant de prendre la deuxième place du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1).