
Autres informations / 02.07.2016
North end piège ses adversaires
DEAUVILLE, JEUDI
PRIX DE LEAUPARTIE (D)
North End piège ses adversaires
Cette course D a été très tactique et, dans ce contexte, l’animateur North End (Elusive City) est allé au bout. Rapidement, il a pris la tête de l’épreuve, comptant jusqu’à environ cinq longueurs d’avance. Derrière, la future deuxième, House of Dixie (War Front), n’était pas là pour faire le travail pour les autres. Elle a laissé filer l’animateur. Les autres concurrents n’ont pas réagi et ont donc été battus.
C’est la troisième victoire de North End, qui avait gagné en débutant à 2ans, en mai, à Chantilly. Cette année, il s’était montré plutôt décevant, mais ce représentant de Theresa Marnane était assez estimé par son entourage pour être engagé dans le Prix du Jockey Club (Gr1). Favori de ce Prix de Leaupartie, Post Var (American Post), qui trouvait ici un engagement en or, a attendu avec les autres et n’a conclu que septième.
North End a été élevé par la Marquise de Moratalla. C’est un fils de Fruta Bomba (Nombre Premier), gagnante du Critérium de Vitesse (L) à 2ans. Le géniteur de North End est Elusive City, étalon au haras d’Etreham.
Vous aimerez aussi :

Le Pin veut créer l’événement lors de ses réunions
Avec quatre réunions à l’affiche en 2023, dont deux au printemps, l’hippodrome du haras du Pin souhaite faire de chacune de ses journées un événement....
21 avril 2023
Laura Vanska : « J’espère pouvoir entraîner un jour un cheval comme Chez Pierre »
Laura Vanska : « J’espère pouvoir entraîner un jour un cheval comme Chez Pierre » Présenté par le haras de Castillon lorsqu’il...
16 avril 2023