Pastichop en pensant à l’avenir

Autres informations / 04.07.2016

Pastichop en pensant à l’avenir

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

PRIX PHARAMOND (D)

Pastichop en pensant à l’avenir

À l’issue d’une course rythmée, le Prix Pharamond (D), réservé aux 2ans, a donné lieu à une arrivée très disputée dont est sorti vainqueur Pastichop (Bertolini). Le poulain d’Alain Chopard a patienté en cinquième position. Dans la ligne droite, il est venu en progression en suivant le favori, Harcourt Street (Lonhro). Ce dernier a pris l’avantage à deux cents mètres du but, mais de façon un peu poussive. Pastichop était à portée de tir, et dans les cinquante derniers mètres, il a réussi à prendre un minime avantage au gris. Finissant fort, tout à l’extérieur, What’s in a Kiss (Fast Company) a pris la troisième place, n’échouant qu’après photographie pour le premier accessit.

Pastichop avait gagné en débutant, à Toulouse, devançant son compagnon de couleurs My Bo Chop (Myboycharlie), qui vient d'être victorieux à Dax. Partenaire du poulain, Julien Augé a expliqué : « C'est un cheval encore tendre, qui sera mieux sur encore plus long. Je l’aime beaucoup et je le place très haut parmi les 2ans que j'ai montés cette année. »

La famille de Sigy. Pastichop a été élevé par Alain Chopard, au haras des Faunes, où était stationné son père, Bertolini, disparu en mai 2013. Sa mère, Perle de Star (Indian Rocket), n’a pas couru. Son premier produit, Albertochop (Deportivo), a gagné plusieurs handicaps. Plus loin dans son pedigree, on trouve le nom de Little Dreams (Della Francesca), gagnant des Prix Delahante et Aymeri de Mauléon (Ls), et de Baroud d’Honneur (Highest Honor), gagnant du Grand Prix de Vichy (Gr3). La cinquième mère du poulain est la top-sprinteuse Sigy, lauréate du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) et mère de Sicyos.  

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 24’’49

1.000m à 600m : 24’’35

600m à 400m : 12’’17

400m à 200m : 11’’83

200m à l’arrivée : 12’’33

Temps total : 1’25’’17