Pazeer remet les pendules à l’heure

Autres informations / 02.07.2016

Pazeer remet les pendules à l’heure

CLAIREFONTAINE, VENDREDI

PRIX NORMANDIE DRAINAGE (F)

Pazeer remet les pendules à l’heure

Avec le numéro 16 sur 16 dans les stalles, le favori Pazeer (Siyouni) s’est rapidement retrouvé dans la deuxième partie du peloton. À l’entrée de la ligne droite, Christophe Soumillon a isolé le poulain, qui a produit son effort le long de la lice extérieure, alors que le reste du peloton évoluait à la corde. À mi-ligne droite, Pazeer a très nettement créé la différence. Il franchit la ligne d’arrivée avec quatre longueurs d’avance, en laissant une impression de facilité. Cet élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan décroche ainsi sa première victoire officielle. Il avait en effet été rétrogradé de la première à la deuxième place lors de ses débuts, à La Teste-de-Buch, penchant sur sa droite et gênant un cheval. Lors de cette sortie, il ne s’était imposé que d’une tête et, ce vendredi, sa prestation est nettement supérieure. Après sa victoire sur 1.400m, Pazeer devrait pouvoir aller sur le mile, vraisemblablement à Deauville.

Le cheval anglais King of Spades (Foxwedge) termine deuxième après avoir été vu parmi les animateurs. L’Ami Cagnois (Doctor Dino) a signé une bonne ligne droite pour s’octroyer la troisième place.

La famille de Pinmix et de Pinakaral. Pazeer est un élève de Son Altesse l’Aga Khan, pour le compte duquel officie son père Siyouni, qui est l’un des jeunes étalons en vue en Europe. Sa mère a décroché deux victoires en plat. À ce jour, Pazeer est son seul gagnant. Sa deuxième mère a gagné le Prix de Lieurey (L), avant de produire Pinfloron (Caerleon), lauréat de Gr2 outre-Atlantique, Pinmix (Linamix), gagnant du Prix La Rochette (Gr3) et Pinakaral (Akarad), gagnant du Prix Thomas Bryon (Gr3). Il s’agit de la famille de Blue Tom (Poule d’Essai des Poulains) et d’Amber Rama (Prix Robert Papin et Morny).