Phocéen en toute logique

Autres informations / 25.07.2016

Phocéen en toute logique

VICHY, DIMANCHE

PRIX DE LA MINARDIÈRE (F)

Phocéen en toute logique

Quatrième lors de ses deux premières sorties, Phocéen (Myboycharlie) a logiquement ouvert son palmarès à l’occasion de ce Prix de la Minardière (F). Comme lors de sa dernière sortie, à Clairefontaine, il domine Tornibush (Dream Ahead). Ce dernier montre de nets progrès et devrait rapidement pouvoir ouvrir son palmarès.

Phocéen a galopé le long de la corde (il s’élançait de la stalle 3) et il fut assez rapidement évident qu’il allait fournir le lauréat de cette course, même si le cheval s’est un peu repris une fois en tête. Ce représentant du haras de la Gousserie est entraîné par Fabrice Chappet, qui nous a indiqué : « C’est un poulain qui a bien couru à deux reprises. Il nous avait quelque peu laissés sur notre faim, se montrant un peu vert. D’ailleurs, il se reprend légèrement pour finir. C’est pour cela que nous lui avons mis des œillères australiennes, même si nous allons peut-être les lui enlever, car il s’est montré un peu brillant. Nous allons sûrement regarder le programme à Deauville. À partir de septembre, établir le programme de Phocéen va prendre deux fois moins de temps, puisque près de 60 % des courses de classe 1 pour 2ans auront disparu... »

Élevé par le haras du Mâ, Phocéen a été acheté 26.000 € à la v.2. d’Arqana, en 2015, par Paul Nataf. C’est un frère de Slew of Fortune (Elusive City), lauréat à 2ans de trois courses en France. La deuxième mère de Phocéen est Atlantic Blue, qui a donné au haras le gagnant de Gr2 Atlando (Hernando) et le gagnant du Prix Maurice de Nieuil (Gr2) et deuxième du Prix du Cadran (Gr1) Incanto Dream (Galileo).