International - Élevage / 27.09.2016
A la découverte des acheteurs d'août : Ed Sackville : « comme toujours, l'équipe d'Arqana a constitué un catalogue très attractif »
À LA DÉCOUVERTE DES ACHETEURS D’AOÛT
Ils vont bientôt arpenter les cours de l’établissement Élie de Brignac, inspectant les yearlings inscrits à la vente Arqana. Puis ils prendront place autour du ring, mettant les enchères sur ceux qui les ont séduits. Eux, ce sont les courtiers. Nous leur avons demandé de se présenter autour de quelques questions.
Ed Sackville : « Comme toujours, l’équipe d’Arqana a constitué un catalogue très attractif »
Alastair Donald et Ed Sackville se sont associés en 2011 pour créer l’agence SackvilleDonald et ont depuis acheté 48 gagnants de Gr1, 116 vainqueurs de Groupe et plus de 170 lauréats de Stakes. Avant de créer leur agence, Ed Sackville a travaillé avec Alastair Donald dans l’agence Kern Lillingston, où il s’est spécialisé dans l’achat de yearlings, juments, foals et étalons. Il nous raconte son parcours.
Jour de Galop. – Comment êtes-vous devenu courtier ?
Ed Sackville. – Après avoir quitté l’université d’Edimbourg, j’ai été sélectionné pour la première édition du Darley Flying Start, en 2005. J’ai également travaillé pour John Warren et Luke Lillingston mais j’ai aussi été assistant du top-entraîneur Hughie Morrison.
Où êtes-vous basé ?
Nos bureaux sont situés à Hungerford, près de Lambourn, en Angleterre, et je passe quelques jours de la semaine à Londres.
Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ?
Depuis que j’ai fini mes études.
Depuis combien de temps achetez-vous des chevaux à Deauville ?
Le premier yearling que j’ai acheté, c’était à Deauville, en 2008, une pouliche par Green Tune. Elle s’appelle Ruler of my Heart. Elle est lauréate de Listed à 2ans.
Quels sont vos clients principaux ?
Tom Dascombe m’a toujours beaucoup soutenu et tous les ans, nous essayons d’acheter des chevaux à Deauville. J’achète aussi des chevaux pour Ed Walker et Hugo Palmer, tous deux sont de jeunes entraîneurs qui connaissent beaucoup de réussite.
Quel est le meilleur cheval que vous ayez acheté ?
Sky Lantern (Red Clubs), quatre fois gagnante de Gr1.
Comment jugez-vous le catalogue de Deauville cette année ?
Comme toujours, l’équipe d’Arqana a constitué un catalogue très attractif. En plus de la crème de l’élevage français, Freddy Powell fait toujours un travail fantastique en choisissant de très beaux yearlings élevés en Angleterre et en Irlande.
Vous aimerez aussi :

QIPCO 1.000 GUINÉES (Gr1) : Mawj et Tahiyra, un spectacle énorme
NEWMARKET (GB), DIMANCHE Deux petits gabarits et un spectacle énorme. Mawj (Exceed and Excel) et Tahiyra (Siyouni) nous ont offert un magnifique combat dans les derniers 400m des Qipco 1.000...
07 mai 2023
Une Sea the Stars de la famille de Torquator Tasso
Cette pouliche par Sea the Stars est née le 27 mars au haras des Marais. C’est le premier produit de sa mère, Take Wing (Adlerflug), qui n’est autre qu’une trois...
07 avril 2023