Courses / 27.09.2016
Bay of Biscaine avec de la marge
DEAUVILLE, SAMEDI
PRIX DE TANCARVILLE (F)
Bay of Biscaine avec de la marge
Bay of Biscaine (Mastercraftsman) n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour s’imposer dans le Prix de Tancarville (F), réservé aux mâles inédits de 2ans. Le poulain portant les couleurs de Cocheese Bloodstock s’est placé dans le sillage de l’animateur Tu Te Calmes (American Post), qui galopait contre la lice extérieure. Quand celui-ci a commencé à faiblir, à quatre cents mètres du but, Ioritz Mendizabal l’a décalé de son sillage. Bay of Biscaine a rapidement pris l’avantage. Dans la phase finale, il n’a pas vraiment été inquiété par les poulains ayant fourni leur effort en pleine piste, Vive la Différence (Holy Roman Emperor), On the Sea (Oasis Dream), coanimateur de la course, et Elvis (Della Francesa), ce dernier ayant tendance à s’appuyer sur Vive la Différence lors de l’effort.
Bay of Biscaine est entraîné en Allemagne, mais il appartient à Cocheese Bloodstock, c’est-à-dire à Patrick Chedeville et Antoinette Tamagni, les propriétaires du haras du Petit Tellier, où le poulain est né. Ces derniers nous ont dit : « Mario Hofer était assez confiant. Il nous avait dit que le poulain avait assez de travail pour bien débuter, mais on ne connaissait pas l’opposition. Il le fait bien, sans avoir eu une course dure. C’est un poulain que nous avions présenté en août à Deauville, mais la vente avait été annulée, car il ne passait pas le wind test. C’est le premier produit de sa mère. Elle a un yearling par Way of Light inscrit à Osarus, une foal par Denon et elle est pleine de Elsvtroem. Bay of Biscaine était déjà très beau yearling. Il a beaucoup de cadre et de modèle. »
Le premier produit de Britney. Élevé au haras du Petit Tellier, Bay of Biscaine est donc un fils de Mastercraftsman et de Britney (Kheleyf), gagnante de deux courses à 2 et 3ans, pour l’entraînement de Mario Hofer. La mère de Britney, Nappe di Cardinale (Distinctly North), a gagné une Listed en Italie. La quatrième mère du poulain a produit notamment El Badr, double gagnant du Prix du Cadran (Gr1).
Vous aimerez aussi :

PRIX DE FONTENOY 2023 : DÉJÀ UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE !
C’est l’une des courses d’inédits les plus convoitées de l’année, et elle fait d’ailleurs partie de celles dont l’allocation a é...
13 septembre 2023
Prix Éclipse (Gr3) : Dawn Charger en bon soldat
Samedi, Karl Burke a fait le grand écart. En début d’après-midi, son pensionnaire Al Qareem (Awtaad) a renoué avec une victoire qui lui échappait depuis le...
16 septembre 2023