
Courses / 27.09.2016
Just a Formality fait parler l’expérience
SALON-DE-PROVENCE, MARDI
PRIX ALEXANDRE ZAFIROPOULO (Classe 2)
Just a Formality fait parler l’expérience
Just a Formality (Spirit One) a réalisé ses meilleures performances en allant devant. Ce représentant du haras de la Gousserie a donc utilisé cette tactique dans le Prix Alexandre Zafiropoulo (Classe 2) et il est allé au bout, ouvrant ainsi son palmarès. C’était sa septième course et son expérience a parlé pour battre deux chevaux en vue dans cette épreuve : Beaudouville (Air Chief Marshal), qui venait d’avoir une bonne leçon à Deauville, et Dégrisement (Lawman), un 2ans estimé autour de Jean-Claude Seroul. Les deux chevaux ne comptaient que trois courses au compteur. Just a Formality est entraîné par Christophe Escuder qui a commenté au micro d’Equidia : « Il est venu avec les courses. J’étais confiant, dernièrement, à Saint-Cloud, mais le déroulement de la course a été en sa défaveur. Maintenant, nous allons soit le laisser souffler, soit essayer de lui trouver un engagement dans une classe 1. »
Poulain très régulier, Just a Formality avait couru des bonnes épreuves dans sa région, terminant deuxième d’un maiden derrière Khorodov (Dark Angel), début septembre, à Cagnes-sur-Mer, avant de prendre la troisième place d’un handicap pour 2ans avec une valeur de 34.
Un croisement 100 % Chehboub. Élevé par le haras de la Gousserie, Just a Formality est un fils de Spirit One. Pour les mêmes couleurs (mais sous le nom de la famille Chehboub), Spirit One a été un très bon cheval, qui a notamment brillé lors de l’Arlington Million (Gr1). La mère de Just a Formality est Formalité (Equerry), qui a couru pour les frère Chehboub. On peut la qualifier d’honnête et elle a gagné six fois en France. Just a Formality est son premier produit, suit un mâle yearling par Spirit One et une femelle foal par Milanais.
Vous aimerez aussi :

Pourquoi Andreas Schütz peut y croire avec Marhaba Ya Sanafi
Il n'a couru qu'une fois dans le Derby français. C'était avec Dawn Intello, bon quatrième à 90/1, alors qu'il n'était pas encore black type. Rien à voir...
31 mai 2023
Jockey Club : Les places à la corde révélées
Ils seront onze au départ du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1), Aidan O’Brien ayant finalement enlevé Adelaide River (Australia), au départ samedi du Derby d’Epsom...
01 juin 2023