
Élevage / 11.10.2016
Belardo sera étalon à Kildangan Stud à partir de 2017
Âgé de 4ans, Belardo (Lope de Vega) dispute cette année sa dernière saison de courses. Ce représentant de Godolphin placé sous la responsabilité de Roger Varian sera étalon l’an prochain à Kildangan Stud, l’antenne irlandaise de Darley.
Belardo a été capable de grandes choses en compétition. À 2ans, il avait gagné le meilleur Gr1 pour les jeunes en Angleterre, les Dewhurst Stakes. Son année de 3ans a été un peu plus difficile, mais le cheval a su rebondir en fin de saison, terminant deuxième de Solow (Singspiel) dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1). Il a confirmé ce retour en forme cette année en remportant les Lockinge Stakes (Gr1) devant Limato (Tagula) et Euro Charline (Myboycharlie), avant de prendre la deuxième place des Queen Anne Stakes (Gr1) à Royal Ascot, derrière Tepin (Bernstein).
Belardo appartient à la première génération du classique Lope de Vega XX et il en est même le meilleur produit à ce jour.
Vous aimerez aussi :
.jpg)
La France, ses mousquetaires et ses exportations
Les neuf étalons comptant le plus de 2ans déjà enregistrés à l’entraînement par France Galop faisaient la monte en France en 2020. C’est bien...
15 avril 2023
Avec Elusive Princess, Martinborough sort du bois
Spectaculaire deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3), Elusive Princess devrait être supplémentée la semaine prochaine dans le Prix Saint-Alary (Gr1). Son père...
02 mai 2023