
Courses - International / 06.10.2016
DUBAI FILLIES’ MILE (GR1) - Sobetsu face aux "O’Brien
NEWMARKET (GB), VENDREDI
Gagnant du Total Prix Marcel Boussac (Gr1) avec l’inexpérimentée Wuheida (Dubawi), Charlie Appleby aligne une pouliche avec un profil assez similaire dans ce Dubai Fillies’ Mile (Gr1). Il s’agit de Sobetsu (Dubawi). Elle est un peu plus expérimentée car elle compte deux sorties. Malheureuse pour ses débuts, Sobetsu vient de ridiculiser l’opposition dans un maiden à Newmarket, s’imposant par dix longueurs sans avoir à forcer son talent. Ses limites sont inconnues et sa récente démonstration fait d’elle la favorite de ce Fillies’ Mile, bien qu’il y ait face à elle des pouliches plus expérimentées. Elle est le troisième produit de Lake Toya (Darshaan), gagnante d’un Prix Caravelle - Haras des Granges (L).
C’est le cas des deux pensionnaires d’Aidan O’Brien, qui restent sur une place dans les Moyglare Stud Stakes (Gr1) : Hydrangea (Galileo), deuxième, et Rhododendron (Galileo), troisième. Les deux se tiennent de près et il est difficile d’en détacher une. Elles devançaient notamment Promise to Be True (Galileo), laquelle a bien couru depuis dans le Boussac. Expérimentées, elles ont une première chance, mais peut-être moins de marge qu’une pouliche comme Sobetsu.
Spatial (New Approach) représente la ligne de Wuheida car elle a débuté dans le même maiden que la représentante de Godolphin. La pensionnaire de Sir Michael Stoute n’avait cependant pas fait le poids. Elle vient d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie, facilement. Avant le coup, elle est plutôt une prétendante aux places. Rich Legacy (Holy Roman Emperor) reste sur une victoire dans les May Hill Stakes (Gr2). Elle a son mot à dire pour une place.
Vous aimerez aussi :

Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4ans (Gr1) : Losange Bleu en patron
Auteuil, dimanche 1er LOSANGE BLEU 2e JULY FLOWER 3e JAPON Nous avons assisté à une grande édition du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4ans (Gr1)....
26 novembre 2023
BREEDERS' CUP CLASSIC (Gr1) : Un jour, le Japon gagnera et ce jour est peut-être arrivé
Une défaite dans la Breeders’ Cup Classic (Gr1) ce serait comme un nouveau Pearl Harbor. En 1993, les Américains ont vu un caprice du destin dans la victoire du franç...
03 novembre 2023