
Courses / 10.10.2016
GRAND CRITERIUM DE BORDEAUX - PRIX DU HONG KONG JOCKEY CLUB (L) - Brametot face à Samuna et Skyron
BORDEAUX-LE-BOUSCAT, MARDI
Ils sont cinq dans le Grand Criterium de Bordeaux - Hong Kong Jockey Club (L). On y retrouve des poulains et pouliches prometteurs. Brametot (Rajsaman) a rencontré la première défaite de sa carrière en dernier lieu dans le Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L). Mais le représentant de Gérard Augustin-Normand avait des excuses ce jour-là : il a longuement patienté dans une course sans rythme où l’animateur, High Alpha (Fuissé), est ensuite reparti pour se mettre hors de portée de ses adversaires. Brametot peut renouer avec la victoire ce mardi et offrir un nouveau succès à Jean-Claude Rouget dans cette épreuve, dont il a remporté cinq des six dernières éditions…
Face à lui, il y a deux pouliches invaincues. Samuna (Samum) reste sur une victoire dans une épreuve de classe 1 à Toulouse, après des débuts très plaisants. Face à des chevaux plus expérimentés, elle se montrait lutteuse tout en tenant une longue accélération. Elle a des moyens et sa place est sur le podium. Skyron (Rock of Gibraltar) compte, elle, une victoire pour une sortie. Elle s’est montrée assez impressionnante pour ses débuts, dans une course pour inédits à Mont-de-Marsan. Son entraîneur, Didier Guillemin, l’estime et a fait le choix de lui faire tenter directement sa chance au niveau black type. Confirmation attendue.
L’anglaise Moi Moi Moi (Acclamation) aura pour elle son expérience. Elle a remporté son maiden pour sa quatrième sortie et cela s’annonce un peu juste pour viser le succès ici. Numération (Shakespearean) doit rassurer après une première tentative décevante au niveau Listed.
Le palmarès
Année Lauréat Entraîneur
2015 Almanzor J.-C. Rouget
2014 Rafaadah J.-C. Rouget
2013 Stellar Path X. Thomas-Demeaulte
2012 Guajaraz J.-C. Rouget
2011 Dear Lavinia J.-C. Rouget
2010 Doo Lang J.-C. Rouget
Vous aimerez aussi :

Pascal Bary, Monsieur Jockey Club
Mardi après-midi, Pascal Bary a participé à la conférence de presse en amont du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Souriant, visiblement détendu, l’entraî...
30 mai 2023
Prix James Hennessy (Listed, Steeple-chase) : Succès mérité de Speed Émile
Prix James Hennessy (Listed, Steeple-chase) Succès mérité de Speed Émile Troisième du Prix Congress (Gr2) et deux fois placé de Listed en steeple, Speed...
03 juin 2023