
Courses / 28.10.2016
GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Amirant défend son titre
NANTES, SAMEDI
GRAND PRIX DE NANTES – 13e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)
Amirant défend son titre
Ils sont douze au départ de ce Grand Prix de Nantes – 13e étape du Défi du Galop (L), Medrano (Archipenko) étant non-partant. Un cheval a été supplémenté, Amirant (Shirocco), qui n’est autre que le tenant du titre. Il a couru trois fois à Nantes durant sa carrière, pour deux victoires, et a donc l’aptitude à la piste du Petit Port. Amirant vient de bien courir dans le Prix Scaramouche (L). Il trouve ici un bon engagement et devrait lutter pour le succès.
L’engagement est plus compliqué pour Holdthasigreen (Hold that Tiger), chargé de 59,5 kilos. Il a remporté le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L), devant Amirant et Dartagnan d’Azur (Slickly), qu’il retrouve ici. Le représentant de Claude Le Lay a une chance régulière ici. Il vient d’être assez nettement battu par Landym (Lando) à Strasbourg. Aussi chargé, c’est un cheval formé aux gros handicaps. Il est dur, le terrain souple ne sera pas un problème et il peut bien faire, même s’il n’est pas confirmé à Nantes.
Glade (Bertolini) s’est récemment imposé dans un bon style, à l’occasion d’un événement. Mais le terrain souple est une interrogation. Saâne, s’il réitère sa valeur de Craon, peut jouer un rôle. Khareef (Monsun) vaut mieux que sa dernière sortie et a le droit d’avoir progressé sur cette rentrée.
LE PALMARÈS
Année Lauréat Entraîneur
2015 Amirant E. & G. Leenders
2014 Meleagros A. Couétil
2013 Tunkwa D. Sepulchre
2012 Sir Graham Wade M. Johnston
2011 Aizavoski E. Lellouche
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Adrien Fouassier : « Si le cheval est performant dans le Grand Prix de Saint-Cloud, nous ferons tout pour être au départ le premier dimanche d’octobre... »
Samedi, à Saint-Cloud, Adrien Fouassier a remporté son premier Groupe réservé aux pur-sang grâce à Haya Zark (Zarak), dans le Prix Exbury (Gr3). Ce...
22 mars 2023
En France, Charles E. Fipke rêve (encore et toujours) classique
On fait difficilement plus ambitieux comme propriétaire que le Canadien Charles E. Fipke. Son ambition est de courir – et de gagner – des grandes courses, si possible des...
22 mars 2023