
Courses / 07.10.2016
Hommage à Olivier Corbière
Hommage à Olivier Corbière
Par Loïc Malivet
Président de la Fédération des Éleveurs du Galop
Une silhouette claudicante qui évoque les blessures de la vie mais aussi la volonté de continuer : c’est l’image attachante que nous laisse Olivier Corbière et qui s’applique parfaitement aussi à son haras de Nonant-Le Pin, ravagé pendant la guerre et reparti de plus belle ces dernières années avec les formidables victoires de Saônois et de Storm of Saintly après les Robin des Champs et des Prés.
Sa famille élevait déjà sur place au XIXe siècle ! … Imprudence, Château Bouscaut, Duplex et bien d’autres cracks sont nés sur ces terres.
Lorsque le lot Corbière passait aux ventes entre les deux guerres, le silence se faisait et les enchères s’envolaient.
Olivier était la distinction et la discrétion réunies. Toujours affable et souriant, avec cette modestie non feinte qui est la marque de ceux qu’on aime côtoyer. Mais que l’on ne s’y trompe pas, la volonté était de fer et il l’a montrée avec éclat lors du combat contre GDE.
Nos pensées vont vers son épouse et sa fille, avec l’espoir qu’elles reprendront ce si beau flambeau.
Vous aimerez aussi :

Le verdict des places à la corde
Le 8 pour Ace Impact (Cracksman), le 14 pour Hukum (Sea the Stars), le 15 pour Simca Mille, le 2 pour Feed the Flame (Kingman) et l'as pour Westover (Frankel) : fortune diverse pour les chevaux...
28 septembre 2023
QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE : Jean-Claude Rouget : « On ne craint pas grand-chose »
Par Adeline Gombaud ag@jourdegalop.com « C’est normal d’être optimiste avec un cheval invaincu ! » Face à la presse conviée mardi matin...
26 septembre 2023