
Courses / 16.10.2016
Pierre-Charles Boudot nouveau recordman de victoires en France en une saison
Lauréat d’une course ce dimanche à Chantilly avec Saphirside (Elusive City), Pierre-Charles Boudot a porté à 229 son nombre de succès cette année. Il efface ainsi des tablettes le record de Christophe Soumillon qui était de 228 victoires en 2013.
Pour atteindre un tel score à la mi-octobre seulement, Pierre-Charles Boudot montait en France dès le début de saison, à Cagnes-sur-Mer, et il n’a pas hésité cette année à monter régulièrement deux réunions le même jour. C’était le cas ce samedi, par exemple, où il a gagné cinq épreuves entre Salon-de-Provence et Pornichet.
Désormais, Pierre-Charles Boudot s’attaque à un autre record : celui du nombre de victoires pour un jockey de plat en une seule année. Il serait détenu par Peter Schiergen avec 271 succès.
Vous aimerez aussi :
Prix Petite Fortune (Haies) : Invité de Marque, en poulain d’avenir
Dieppe, mercredi Jugé digne de débuter dans le Prix de l’Yonne, Invité de Marque (Network) n’était pas encore mature. En cette fin de printemps, le sauteur de...
29 juin 2022
VADENI PEUT PASSER DU L… AU XXL !
VADENI PEUT PASSER DU L… AU XXL ! Samedi, Vadeni (Churchill) tentera d’imiter St Mark’s Basilica (Siyouni), seul auteur du double Jockey-Club - É...
01 juillet 2022