
Courses / 16.10.2016
Pierre-Charles Boudot nouveau recordman de victoires en France en une saison
Lauréat d’une course ce dimanche à Chantilly avec Saphirside (Elusive City), Pierre-Charles Boudot a porté à 229 son nombre de succès cette année. Il efface ainsi des tablettes le record de Christophe Soumillon qui était de 228 victoires en 2013.
Pour atteindre un tel score à la mi-octobre seulement, Pierre-Charles Boudot montait en France dès le début de saison, à Cagnes-sur-Mer, et il n’a pas hésité cette année à monter régulièrement deux réunions le même jour. C’était le cas ce samedi, par exemple, où il a gagné cinq épreuves entre Salon-de-Provence et Pornichet.
Désormais, Pierre-Charles Boudot s’attaque à un autre record : celui du nombre de victoires pour un jockey de plat en une seule année. Il serait détenu par Peter Schiergen avec 271 succès.
Vous aimerez aussi :

Guillaume Herrnberger : « Les courses attirent à nouveau »
En octobre, cela fera deux ans que Guillaume Herrnberger a pris la tête de l’Afasec. L’occasion de dresser avec lui un premier bilan de son action. Jour de Galop. –...
17 septembre 2023
PRIX DE FONTENOY 2023 : DÉJÀ UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE !
C’est l’une des courses d’inédits les plus convoitées de l’année, et elle fait d’ailleurs partie de celles dont l’allocation a é...
13 septembre 2023