PRIX DE CONDÉ (Gr3) - Les lignes solides de High Alpha

Courses / 07.10.2016

PRIX DE CONDÉ (Gr3) - Les lignes solides de High Alpha

CHANTILLY, SAMEDI

PRIX DE CONDÉ (Gr3)

Les lignes solides de High Alpha

Lors du succès de High Alpha (Fuissé) dans le Critérium du Fonds européen de l’élevage (L), à Deauville, on pouvait évoquer les circonstances de course : le pensionnaire de Mario Hofer était allé devant, sans se presser, et personne n’avait pu le remonter. Dans le Prix des Chênes (Gr3), on peut estimer qu’il a réalisé une meilleure valeur encore, n’étant devancé que par le prometteur Akihiro (Deep Impact) et laissant National Defense (Invincible Spirit), futur lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), à deux longueurs. Sur cette ligne, il a une première chance dans le Prix de Condé (Gr3), qui n’a réuni que cinq partants.

L’anglais Frankuus (Frankel) se présentera fort d’une certaine expérience, puisqu’il a déjà couru à cinq reprises et a gagné sa Listed lors de sa dernière sortie. Ce n’est certainement pas le meilleur produit de son père, mais il a le droit d’émettre des ambitions dans ce lot, d’autant plus que les 1.800m ne devraient pas trop le contrarier.

À l’inverse, Waldgeist (Galileo) ne compte qu’une sortie, pour une victoire, dans le Prix de Fontenoy, disputé à Chantilly le jour du Prix des Chênes. Le fils de la délicate Waldlerche (Monsun) a montré de la qualité, et s’il évolue dans le bon sens, il peut se révéler à ce niveau.

Prinz Hlodowig (Rajsaman), lauréat de son maiden à Évreux, et Upendi (Siyouni), qui n’a pas encore gagné en six sorties, viseront plutôt une place.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.