
Courses / 22.10.2016
PRIX DE FLORE (Gr3) - Le coup de reins de Not only Florina peut faire mouche
PRIX DE FLORE (Gr3)
Le coup de reins de Not only Florina peut faire mouche
Avant dernier Groupe de l’année pour les femelles aux alentours de 2.000m (avant le Prix Fille de l’Air (Gr3) toulousain), le Prix de Flore (Gr3) a réuni neuf partantes. À la lecture de la liste de départ, on relève le nom de Not only Florina (Makfi). Dans le Prix Occitanie (L), elle a produit un changement de vitesse plus que plaisant pour l’emporter. Elle est en forme et sur la montante au bon moment. Elle peut franchir un nouveau palier dans ce Gr3.
Mais pour ce faire, elle devra battre les trois concurrentes anglaises, Furia Cruzada (Newfoundland), Loving Things (Pivotal) et Sharja Queen (Pivotal). Deuxième des Duke of Cambridge Stakes (Gr2) à Royal Ascot, Furia Cruzada est barrée dans les Grs1, mais elle est en plein dans son élément ici. Elle a devancé Loving Things dans les Lancashire Oaks (Gr2) et possède une chance régulière. Quant à Sharja Queen, elle a déjà gagné en terrain lourd. De plus, elle reste sur une victoire dans un gros handicap et possède de la fraîcheur.
André Fabre sera triplement représenté avec Spice Trial (Champs Élysées), qui vient d’ouvrir son palmarès très facilement, mais monte de catégorie, Armande (Sea the Stars), deuxième pour sa rentrée automnale et Switching (Street Cry), trois fois placée de Listed. Des trois, Armande est certainement celle qui s’annonce la plus dangereuse. Les dernières sorties de Restiana (Kendargent) sont décevantes et le lot est plus compliqué cette fois. .
LE PALMARÈS
Année Vainqueur Entraîneur
2015 Si Luna W. Mongil
2014 Fate A. de Royer Dupré
2013 Narniyn A. de Royer Dupré
2012 Lil’wing A. de Royer Dupré
2011 Izzi Top J. Gosden
Vous aimerez aussi :

Bienvenue au "Grand Steep" !
Cela n’a pas échappé aux personnes présentes à Auteuil pour le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris… Il y avait du soleil, du monde et, surtout, on y...
24 mai 2023
Le Corrida se creuse
Mercredi, France Galop a validé les premiers forfaits du Prix Corrida (Gr2). Alors qu’elles étaient 18 engagées, elles ne sont désormais plus que neuf en...
24 mai 2023