
Courses / 13.10.2016
PRIX DE SAINT-CYR (L) - Sasparella doit rebondir
Sasparella XX doit rebondir
L’année de 3ans de Sasparella (Shamardal) ne s’est pas déroulée comme prévu, la pouliche étant celle qui a été la plus touchée par le virus qui a frappé l’écurie de Carlos Laffon-Parias. Début septembre, Sasparella avait réalisé une bonne rentrée dans le Prix du Pin (Gr3), avant de décevoir dans le Daniel Wildenstein (Gr2). Mais elle avait alors couru sur trop long (1.600m) et avait beaucoup tiré en début de parcours. Ici, de retour sur 1.400m, elle doit être capable de montrer de quoi elle est capable.
Régulière cette année, Midweek (Motivator) est toujours à la recherche sa victoire black type. Ce peut être ici, car elle sera sur un parcours sur lequel elle a déjà bien couru en juillet. La distance de 1.400m est un avantage pour Midweek qui trouve parfois le temps long sur 1.600m. En raison de sa deuxième place dans le Prix Imprudence (Gr3), Midweek rend 1,5 kilo à ses rivales, comme Qatar Power (Le Havre), gagnante de Listed cette année et qui s’est montrée plutôt décevante dans le Prix du Pin (Gr3).
Parmi les autres pouliches à suivre, il faut citer la britannique Robanne (Paco Boy), qui a eu des ambitions classiques en début d’année et qui a réalisé une bonne rentrée à Ascot, Syrita (Siyouni), très régulière et à l’aise en ligne droite, et Pas de Soucis (Footstepsinthesand) qui a déjà montré qu’elle était capable de bien faire dans les Listeds et se présente ici avec de la fraîcheur.
LE PALMARÈS
Année Lauréate Entraîneur
2015 Queen Bee E. Lellouche
2014 Mireille P. Brandt
2013 Anazone F. Rossi
2012 Dream Clover F. Head
2011 Faustina J. Hammond
2010 Gotlandia M. Delzangles
Vous aimerez aussi :

Un week-end de l’Arc rock’n’roll pour Nicolas Caullery
Dimanche, Nicolas Caullery sellera ses pensionnaires, dont King Gold et Batwan, dans des Grs1. Et le samedi, après les courses, l’entraîneur mettra l’ambiance sur scè...
24 septembre 2023
QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE : Hukum, le continuateur
Il y a 22 ans, le 4ans Sakhee (Bahri), élevé par le cheikh Hamdan Al Maktoum, remportait le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Mais à l’issue de son année de...
25 septembre 2023