
Courses / 06.10.2016
PRIX DE THONON - Démonstration de Gothatir
ENGHIEN-SOISY, JEUDI
Deuxième de Bar Yton (Laveron), lui-même deuxième depuis du Prix Bayonnet à Auteuil, Gothatir (Muhtathir) pouvait se prévaloir d’une bonne ligne avant le Prix de Thonon. Il l’a confirmée en ouvrant son palmarès sur le steeple, ce jeudi à Enghien. Le poulain du haras de Magouet a évolué en dernière position alors que South Pacific (Martaline) animait la course à une allure sélective. Il a entamé son approche au dernier passage en face pour entrer dans le tournant final en troisième position. Entre les deux derniers obstacles, Gothatir a accéléré en pleine piste et s’est détaché irrésistiblement pour finir. Six longueurs ont sanctionné sa supériorité et celle de son jockey, Tristan Lemagnen, qui a monté une très belle course. Sur ce qu’il vient de faire ce jeudi, Gothatir a le droit de courir le Prix Roger Saint (L). Pour rappel, il défend les couleurs du haras du Magouet, un site créé entièrement par Patrick Lemarié en Loire-Atlantique, à Campbon. Une structure que ce dernier gère avec son épouse Marie-Thérèse.
Ou Rose (Whipper) a confirmé sa dernière sortie en se classant deuxième devant Dottore (Doctor Dino). Le poulain de Victoria Devin débutait en steeple. Il a parfaitement sauté les obstacles de steeple, mais a fait une faute à l’avant-dernière haie. Il s’est bien relancé ensuite sur le plat pour garder la troisième place.
Le frère de Got Fly. Élevé par le haras de Magouet, Gothatir est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray, et de Gotdream (Loup Solitaire), lauréate de Listed à Santa Anita. Gothatir est le frère de Got Fly (Early March), vainqueur du Prix Georges Trabaud (L), deuxième du Derby de Hong Kong (Gr1) à Sha Tin, et de Got Sun (Trempolino), lauréat du Grand Steeple-Chase du Lion-d’Angers (L). Il s’agit de la famille de Paladin (Risen Star), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), lauréat du Prix Montgomery (Gr3), et deuxième du Grand Prix de Pau et du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Grs3).
Vous aimerez aussi :

Prix Éclipse (Gr3) : Dawn Charger en bon soldat
Samedi, Karl Burke a fait le grand écart. En début d’après-midi, son pensionnaire Al Qareem (Awtaad) a renoué avec une victoire qui lui échappait depuis le...
16 septembre 2023
Grand Prix de La Région Grand Est - 12e Étape du Défi du Galop (L) : Eliyass rattrape le temps perdu
Nancy, dimanche S’il n’avait pas eu des problèmes de santé qui l’ont écarté des pistes durant toute son année de 3ans, Eliyass (Le Havre)...
17 septembre 2023