
Courses / 06.10.2016
PRIX DOMINIQUE SARTINI (L) - Isabe de retour sur son hippodrome de prédilection
ENGHIEN-SOISY, JEUDI
Isabe (Diamond Green) est invaincue en deux sorties sur l’hippodrome d’Enghien. La pensionnaire de Christophe Ferland, gagnante du Prix Gérald de Rochefort (L), à Auteuil, au printemps, est une pouliche de qualité. Pour sa rentrée sur la butte Mortemart, elle s’est classée sixième du Prix Melanos (L), faiblissant en fin de parcours. Isabe avait certainement besoin de cette course et peut renouer avec le succès ce jeudi, bien que chargée avec 69 kilos.
Roi Mage (Poliglote) a les moyens de s’imposer dans une telle épreuve. Il n’a pas été convaincant pour sa rentrée, qu'il a effectuée dans le Prix Edmond Barrachin (Gr3), faisant une faute au gros open-ditch. Le représentant de l’écurie Sagara est un cheval de qualité. Il revient sur les haies ce jeudi et sur l’hippodrome d’Enghien, où il n’a pas couru depuis ses débuts – propres – en mars 2015. Roi Mage est un cheval qui a encore besoin d’apprendre et ce changement d’hippodrome et de spécialité va lui permettre de se changer un peu les idées. Sur sa meilleure valeur, c’est un candidat à la victoire.
Gagnante du Prix de Craon, à Enghien, en novembre 2015, Vahiné du Berlais (Sageburg) vient de laisser une belle impression pour sa rentrée à Auteuil. C’est une candidate à la victoire, tout comme Kasarca (Kingsalsa), bon troisième récemment du Prix Aston Bloult. Facile lauréat en dernier lieu à Hyères, Colonel d’Aumont (Nickname) monte de catégorie ce jeudi. Prince of Fields (Enrique) n’est pas à condamner sur sa dernière sortie. Canter des Fresnes (Alberto Giacometti) doit rassurer après deux échecs à Auteuil. Le tracé coulant d’Enghien et la piste plus rapide devraient mieux lui convenir, mais il doit rassurer.
Vous aimerez aussi :

Pourquoi Andreas Schütz peut y croire avec Marhaba Ya Sanafi
Il n'a couru qu'une fois dans le Derby français. C'était avec Dawn Intello, bon quatrième à 90/1, alors qu'il n'était pas encore black type. Rien à voir...
31 mai 2023
À Epsom et à Chantilly : Dettori se confie avant un grand week-end classique
À Newmarket et à Chantilly Dettori se confie avant un grand week-end classique Il y a trente et un ans, Lanfranco Dettori remportait son premier Jockey Club (à 36/1)...
01 juin 2023