PRIX DU MOULIN SAINT-LAURENT (CLASSE 2) - Soleil Marin brille un peu plus fort

Courses / 19.10.2016

PRIX DU MOULIN SAINT-LAURENT (CLASSE 2) - Soleil Marin brille un peu plus fort

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Favori de cette épreuve de classe 2, Soleil Marin (Kendargent) a résisté sur le fil au bon retour de Garaiyba (Dalakhani). Le représentant d’Élisabeth Fabre remporte ainsi sa deuxième course de suite et on peut dire qu’il est en plein progrès. Il venait d’ouvrir son palmarès pour sa troisième sortie, à Cholet, dans ce que l’on peut considérer comme un petit lot et, ici, il rendait du poids à tous ses rivaux – 4,5 kilos à sa dauphine –, mais il s’est joué de cette surcharge après un bon parcours, le long de la corde. Soleil Marin était monté par Pierre-Charles Boudot qui a commenté : « Il me laisse une bonne impression. Il fait des progrès au fur et à mesure de ses sorties. En dernier lieu, il s’était imposé dans un lot plus creux et il répète aujourd’hui alors qu’il découvrait le sable. Il s’endurcit et fait tout ce qu’on lui demande. »

Deuxième, la gauchère Garaiyba rassure après avoir galopé en tête, elle qui venait de se dérober à Royan-La Palmyre alors qu’elle était, semble-t-il, en mesure de s’imposer.

Une bonne souche Wertheimer. Élevé par l’écurie Peregrine, Soleil Marin est né de l’étalon du haras de Colleville Kendargent (Kendor) et de Sousmarine (Montjeu), gagnante de trois courses en province. La deuxième mère de Soleil Marin est Underwater (Theatrical), qui a couru sous les couleurs Wertheimer, terminant deuxième du Malleret (Gr2). Underwater est une fille de Sea Hill (Seattle Slew), à qui l’on doit Légèreté (Rahy), gagnante du Prix de Malleret (Gr2), et qui est une sœur de l’étalon Groom Dancer (Blushing Groom).

 

   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Kendargent  
   Linamix
  Pax Bella 
   Palavera
SOLEIL MARIN (M2)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Sousmarine  
   Theatrical
  Underwater 
   Sea Hill

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 57’’87

De 1.000m à 600m : 24’’76

De 600m à 400m : 12’’05

De 400m à 200m : 10’’97

De 200m à l’arrivée : 12’’21

Temps total : 1’57’’86

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.