
Courses / 17.10.2016
PRIX VULCAIN (L) - L’œil rivé vers les cieux
DEAUVILLE, MARDI
De la pluie est annoncée à Deauville mardi en début d’après-midi. Sa venue peut changer beaucoup de choses et faire évoluer le terrain qui était annoncé bon ce lundi. Un assouplissement très net de la piste avantagerait par exemple Sagaroi (King’s Best), qui s’était baladé dans le terrain lourd de Bordeaux et trouvait une piste trop rapide pour sa rentrée, dans le Prix de Lutèce (Gr3, 4e). Le britannique Marmelo (Duke of Marmalade), troisième du Chaudenay (Gr2), serait également avantagé par beaucoup de pluie, car il avait bien gagné son maiden outre-Manche sur une piste arrosée. Enfin, le germanique Wind of Change (Monsun) verrait également d’un bon œil la pluie faire son apparition, car un terrain qui se rapprocherait du lourd collerait parfaitement à ses origines.
Parmi les concurrents à suivre, il y a aussi Maniaco (Galileo), qui doit faire honneur aux ambitions qu’il a eues cet été. Ce représentant de Wertheimer & Frère a en effet couru le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1 - 6e) pour sa troisième sortie. Il vient de réaliser une rentrée correcte à Saint-Cloud, ce qui est également le cas d’Al Haram (Sea the Stars), deuxième pour sa rentrée du Prix Turenne (L).
Enfin, on peut écrire qu’il n’y a pas vraiment de cheval qui fait peur dans ce lot. Cette Listed est donc la possibilité de briller pour Federico (Acclamation), qui n’a jamais couru sur aussi long ni même dépassé 2.100m. Mais le pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a été battu que deux fois cette année : pour sa rentrée et en juin face à ses aînés. Federico a bien gagné, pour sa dernière sortie, le Grand Prix de la Ville de Dax (B) et une grande performance de sa part ne serait pas vraiment une surprise.
LE PALMARÈS
Année Lauréat Entraîneur
2015 Dirgam Y. Durepaire
2014 A Soldier’s Life A. Fabre
2013 Spiritjim P. Bary
2012 Oh Beautiful F. Head
2011 Cat Nova Y. Barberot
2010 Ley Hunter A. Fabre
Vous aimerez aussi :

Pas de Diane pour Heartache Tonight qui vise l'automne à Longchamp
Pas de Diane pour Heartache Tonight qui vise l'automne à Longchamp Troisième du Prix Cleopatre (Gr3) pour sa deuxième sortie puis quatrième du Prix Saint-Alary (Gr1)...
09 juin 2023
Prix des Drags (Gr2, steeple-chase) : Motu Fareone, une victoire à cheval sur trois pays
Auteuil, samedi 1re MOTU FAREONE 2e LA MANIGANCE (K) 3e GRAN DIOSE Surprise à l'arrivée du Prix des Drags (Gr2) avec la victoire de Motu Fareone (Getaway) à 9/1. Elle a...
10 juin 2023