
Courses - International / 26.10.2016
Quatorze chevaux français engagés dans les Longines Hong Kong International Races
Les engagements pour les Longines Hong Kong International Races ont été révélés ce mercredi par le Hong Kong Jockey Club. Au total, quatorze chevaux français sont inscrits dans les quatre Grs1.
Certains disposent de plusieurs engagements à l’image d’Erupt (Dubawi), récent lauréat du Canadian International (Gr1), inscrit à la fois dans le Longines Hong Kong Cup (Gr1) et dans le Longines Hong Kong Vase (Gr1), tout comme Garlingari (Linngari), lauréat du Prix d’Harcourt (Gr2) en début de saison. Dans le Cup, il y a aussi Elliptique (New Approach), vainqueur d’un Gr1 en Allemagne, et Heshem (Footstepsinthesand), deuxième du Prix Dollar (Gr2).
Dans le Longines Hong Kong Mile (Gr1), quatre tricolores sont engagés : Karar XX (Invincible Spirit), deuxième du Prix de la Forêt (Gr1), qui figure aussi dans le Longines Hong Kong Sprint (Gr1), Steip Amach (Vocalised), troisième des Prix Rothschild et Jean Romanet (Grs1), Vadamos (Monsun), impressionnant dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), et Waikika (Whipper), gagnante du Premio Vittorio di Capua (Gr1).
Dans le Vase, une épreuve qui réussit traditionnellement aux français, six tricolores sont sur les rangs. Outre Erupt et Garlingari, on retrouve One Foot in Heaven (Fastnet Rock), vainqueur du Prix du Conseil de Paris (Gr2), Silverwave (Silver Frost), lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), Tiberian (Tiberius Caesar), deuxième du Conseil de Paris et Vazirabad (Manduro), qui vient de réussir le doublé dans le Prix Royal-Oak (Gr1).
Enfin, dans le Sprint, hormis Karar, il y a aussi Signs of Blessing (Invincible Spirit), lauréat de Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1) et The Right Man (Lope de Vega), récent gagnant du Prix de Bonneval (L).
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des engagés français dans les Longines Hong Kong International Races.
Longines Hong Kong Cup (Gr1)
Elliptique A. Fabre
Erupt F.-H. Graffard
Garlingari Mme C. Barande-Barbe
Heshem C. Ferland
Longines Hong Kong Mile (Gr1)
Karar F.-H. Graffard
Steip Amach D. Smaga
Vadamos A. Fabre
Waikika Y. Barberot
Longines Hong Kong Vase (Gr1)
Erupt F.-H. Graffard
Garlingari Mme C. Barande-Barbe
One Foot in Heaven A. de Royer Dupré
Silverwave P. Bary
Tiberian A. Couétil
Vazirabad A. de Royer Dupré
Longines Hong Kong Sprint (Gr1)
Karar F.-H. Graffard
Signs of Blessing F. Rohaut
The Right Man D. Guillemin
Vous aimerez aussi :

Dix-sept ans après The Green Monkey , à Ocala, les breeze up américaines démarrent leur saison avec vigueur
Lundi à Ocala, le coup d’envoi de la saison des breeze up américaines a été donné, avec une modification importante au calendrier. Cette année,...
21 mars 2023
Rogue Millennium regarde vers le Prix Zarkava
Rogue Millennium (Dubawi) a remporté les Oaks Trial Fillies' Stakes (L) avant de courir les Oaks (sans succès) et de se classer deuxième des Hoppings Fillies' Stakes (Gr3). Tom...
21 mars 2023