
Courses / 07.10.2016
Suivre les courses françaises à l’étranger
TRIBUNE LIBRE
Suivre les courses françaises à l’étranger
Par Tristan Wootton, propriétaire vivant à Londres
Lundi dernier, à la 50e conférence internationale des autorités hippiques, Olivier Delloye s’exprimait sur l’importance pour France Galop de développer le propriétariat. Selon lui, attirer et garder les propriétaires étrangers est essentiel pour remplir son objectif.
Alors, imaginez-vous ma grande surprise aujourd’hui, quand j’ai découvert que le stream Equidia sur le site PMU.fr est maintenant interdit aux étrangers !
Je suis un petit propriétaire qui habite à Londres, mais possédant quelques parts de chevaux modestes à Calas. J’utilise ce stream pour suivre les courses de plat françaises en direct. Et de même pour mes associés, dont un ne s’est toujours pas déplacé pour voir un de ses partants. Grâce à ce stream, il a pu vibrer en 2015 devant son ordinateur ou son portable, en regardant notre pouliche anglaise Kyllarney (Kyllachy) enchaîner les victoires.
Pour développer le propriétariat, il faut que nous puissions suivre les courses en direct de l’étranger. Et n’oubliez pas que parfois les propriétaires français seront à l’étranger pour travailler ou passer leurs vacances !
Vous aimerez aussi :

Pourquoi Andreas Schütz peut y croire avec Marhaba Ya Sanafi
Il n'a couru qu'une fois dans le Derby français. C'était avec Dawn Intello, bon quatrième à 90/1, alors qu'il n'était pas encore black type. Rien à voir...
31 mai 2023
Pujals : sa méthode pour réussir
Ne tournons pas autour du pot et essayons de comprendre rapidement comment Leopoldo Fernandez Pujals a fait pour devenir un cador de la scène hippique européenne en aussi peu de temps...
02 juin 2023