
Élevage / 18.10.2016
Walzertakt au haras de la Hêtraie
Issu du père de père Montjeu et d'une fille de Kingmambo (même croisement que le classique
Camelot) Walzertakt va débuter sa carrière d’étalon en 2017 au haras de la Hêtraie.
Sous l'entraînement de Jean-Pierre Carvalho, cet élève du Gestüt Schlenderhan a gagné quatre courses, de 2.400 à 3.100m, dont les Prix Maurice de Nieuil (Gr2) et Gadiateur (Gr3). C’est un cheval puissant et élégant, avec de l'os et des aplombs parfaits. Il entre au haras sain et net, après 21 sorties. Il toise 1,66m. Son prix de saillie sera dévoilé ultérieurement.
Un frère de lauréat du Derby allemand. Walzerkoenigin, sa mère, est double gagnante de Gr2 en Europe et placée de Gr1 aux États-Unis. Elle compte à ce jour six produits en âge de courir, tous vainqueurs, dont quatre gagnants de Groupe ! Le plus titré est Wiener Walzer (Dynaformer), vainqueur du Derby allemand et du Rheinland Pokal (Grs1). Le dernier en date est Port Douglas (Galileo), vainqueur des Juddmonte Beresford Stakes (Gr2), à 2ans, au Curragh, en 2015. Sa deuxième mère est une sœur de la gagnante du Prix Marcel Boussac (Gr1) Play it Safe (Red Alert), du lauréat des Washington DC International Stakes (Gr1) Providential et de la mère du vainqueur du Racing Post Trophy (Gr1) Saratoga Springs (El Gran Senor).
Montjeu, un étalon améliorateur pour l'obstacle. Sans avoir rencontré une jumenterie réellement orientée vers l’obstacle, Montjeu a néanmoins produit six vainqueurs au plus haut niveau, dont le célèbre Hurricane Fly (22 victoires au niveau Gr1). Ses fils Authorized, Montmartre, Scorpion et Walk in the Park ont déjà tous produit au meilleur niveau sur les obstacles.
En 2017, le haras de la Hêtraie améliore encore la qualité de son offre obstacle en proposant les meilleurs courants de sang : Garde Royale (via Kapgarde), King's Theatre (via Great Pretender), Monsun (via Bathyrhon) et maintenant Montjeu (via Walzertakt).
Vous aimerez aussi :

Le tour des haras : Le haras de Grandcamp se réinvente
Comme chaque année, les journalistes de JDG visitent les haras qui présenteront des yearlings en août à Arqana. Éric Lhermite explique la nouvelle orientation du haras de Grandcamp. Par...
09 août 2023
Onesto débute à 12.500 €
Cinq étalons de plat feront la monte à Étreham en 2024, dont le débutant Onesto, et City Light, actuellement meilleur père de 2ans en France. À la tê...
10 novembre 2023