
Courses / 12.11.2016
GRAND PRIX DE MARSEILLE – 14e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Une étape ouverte
CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE
GRAND PRIX DE MARSEILLE – 14e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)
Une étape ouverte
Ils sont huit au départ du Grand Prix de Marseille – 14e étape du Défi du Galop (L). L’épreuve est assez ouverte, avec plusieurs chevaux pouvant prétendre à la victoire. C’est le cas de Best Fouad (King’s Best). Il reste sur une septième place à Craon, mais le terrain était beaucoup trop pénible pour lui ce jour-là. La piste sera une interrogation : il ne faudra pas qu’elle soit trop souple. Si le terrain lui convient, c’est un gagnant en puissance, malgré le poids. S’il est trop souple, ce sera plus compliqué.
Deuxième du Prix André Baboin – Grand Prix des Provinces (Gr3), Masterspirit (Mastercraftsman) est lui aussi chargé. Il va dans le souple et sa dernière sortie était bonne. C’est aussi un candidat à la victoire. Prestige Vendôme (Orpen), récent troisième du Grand Prix de la Région Grand-Est – Défi du Galop (L), va apprécier la piste souple. Il est irréprochable à chacune de ses sorties et devrait lutter pour la victoire. C’est aussi le cas de Star Victory (Tôt ou Tard), un spécialiste des pistes souples qui a sa place à l’arrivée ici. Il vient cependant d’être nettement battu en Allemagne – en terrain lourd –, prenant la troisième place à distance du premier. Shutterburg (Soldier of Fortune) est un cheval très dur, capable d’aller dans le souple. Il avait été très plaisant lorsqu’il s’était imposé à Clairefontaine dans le Prix Défi du Galop (A), mais ses deux dernières sorties ont été un peu moins bonnes. Il aime aller de l’avant et est capable de résister aux attaques. Sur sa meilleure valeur, il peut gagner.
Cela s’annonce plus compliqué pour Cash in Mind (Creachadoir), qui doit faire ses preuves à ce niveau, et pour Joiedargent (Kendargent), pouliche qui a de la qualité mais peut se montrer tendue. Elle va faire face à des chevaux durs et, si elle est trop brillante dans le parcours, elle risque de le payer pour finir.
Enfin, Mauve (Slickly), propre frère de Méandre (Slickly), est un point d’interrogation. Ce 3ans tardif compte deux victoires en trois sorties. Il a certainement des moyens, mais il est difficile à situer dans ce lot.
LE PALMARÈS
Année Lauréat Entraîneur
2015 Don Bosco D. Smaga
2014 Celtic Rock A. de
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Prix d’Arles (L, Haies) : Madame Moonie tient sa revanche !
Prix d’Arles (L, Haies) Madame Moonie tient sa revanche ! En 2021, Isabelle Gallorini avait remporté le Prix d’Arles avec Belle Promesse (Fuissé). Et cette anné...
21 mai 2022
Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara (L) : Manhattan Jungle s’offre son black type majuscule
Vichy, vendredi Impressionnante lauréate le jour de ses débuts à Chantilly, dans le Prix du Premier Pas (Inédits), Manhattan Jungle (Bungle Inthejungle) l’avait...
20 mai 2022