
Courses / 12.11.2016
PRIX DE BEAUCE - Royal Auteuil trouve son jour en steeple
FONTAINEBLEAU, SAMEDI
PRIX DE BEAUCE
Royal Auteuil trouve son jour en steeple
Royal Auteuil (Winged Love) a rapidement montré de la qualité à l’entraînement, puisqu’il a été jugé digne de débuter dans le Prix Wild Monarch (L). Mais il a déçu sur les haies et a visiblement trouvé son sport en steeple. Pour sa troisième sortie dans cette discipline, il a remporté d’une tête le Prix de Beauce, ce samedi à Fontainebleau. Bien placé dans le dos des animateurs Balline de Teillée (Ballingarry) et Spiderman (Manduro), il a fait mouvement dans le tournant final. Il a sauté fort l’ultime haie et il est allé chercher Starkhov (Sholokov), qui avait pris la tête à l’entrée de la ligne droite, pour l’emporter tout à la fin. Jockey de Royal Auteuil, Jessy Blandamour nous a dit : « Il a été très courageux. Je ne pensais pas aller si bien à l’avant-dernier obstacle, mais il a bien pris le dernier obstacle et il est revenu gagner. Nous l’avons peut-être un peu surestimé. La dernière fois, il a eu une bonne leçon au Pin et il a encore progressé. » Royal Auteuil portait 69 kilos et rendait du poids à tous ses rivaux. Derrière Royal Auteuil et Starkhov, Spiderman a conservé la troisième place devant Balline de Teillée, fautive à la double barrière et à l’avant-dernier obstacle.
La famille de plusieurs bons chevaux. Acheté à Tattersalls en Irlande, Royal Auteuil a été élevé par P. Ferguson. C’est un fils de Winged Love et de Huncheon Siss (Phardante), gagnante d’un point-to-point, placée en steeple et en haies. Il s’agit de la famille de plusieurs bons chevaux tels que Working Title, troisième du Holloway’s Handicap Hurdle (Gr2), Blasket Run, troisième du Finale Champion Juvenile Hurdle (Gr1) et de Blitzkreig, double vainqueur de Gr2 sur le steeple.
Vous aimerez aussi :
.jpeg)
Aujourd’hui aux courses - Marseille-Borély : Une Classe 2 en tout petit comité
11 H 55 · MARSEILLE-BORÉLY · PRIX DU PETIT CERCLE Classe 2 - 2ans - 1.200m Une Classe 2 en tout petit comité Après les forfaits des trois juniors du tandem...
22 mai 2022
Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) : Sel Jem, la nouvelle superstar d’Auteuil
Auteuil, dimanche 1er SEL JEM 2e GEX 3e FRANCO DE PORT Quel champion !...
22 mai 2022