
Courses / 11.11.2016
PRIX D’ESQUIROL (D) - Belgian Gentleman fait parler le métier
TOULOUSE, VENDREDI
PRIX D’ESQUIROL (D)
Belgian Gentleman fait parler le métier
Belgian Gentleman (Turtle Bowl) était le concurrent le plus expérimenté au départ de ce Prix d’Esquirol (D), avec quinze sorties à son compteur. Pour sa seizième sortie, il a décroché la sixième victoire de sa carrière. Vu sur la ligne de tête, il s’est montré très lutteur. Il est venu à bout de la belle résistance de l’animatrice Ozeville (Le Havre), une pensionnaire de Didier Guillemin qui se présentait invaincue en deux sorties. Tokyoite (Dream Ahead), vu à la corde dans le sillage d’Ozeville, paraissait avoir beaucoup de ressources. Mais quand l’ouverture s’est faite, il n’a pas vraiment pu inquiéter les deux premiers et se classe troisième tout près. Les autres sont bien plus loin.
Entraîné par Cédric Rossi pour les couleurs de Jean-François Gribomont, Belgian Gentleman a de l’expérience, mais aussi de la qualité. À 2ans, il avait par exemple enlevé facilement le Critérium de Provence (B) avant de se classer troisième du Prix Delahante (L). Il avait ensuite déçu lors du meeting de Cagnes-sur-Mer et, après une longue absence, montre son retour en forme durant cet automne 2016. Cheval polyvalent, capable d’aller en bon terrain ou en terrain lourd, Belgian Gentleman renoue avec la victoire, plus d’un an après son dernier succès.
Belgian Gentleman a été élevé par son propriétaire, Jean-François Gribomont, et a donc grandi au haras de la Reboursière et de Montaigu. C’est un descendant de Light of Realm (Realm) et il appartient donc à la famille des gagnants de Gr1 Satwa Queen et Spadoun.
Vous aimerez aussi :

Un forfait dans le Grand Steeple-Chase de Paris
Les forfaits du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) ont été validés mardi matin par France Galop… Ils sont encore 17 en lice. Un seul changement est à noter puisque...
17 mai 2022-SD.jpg)
Prix des Grès (Inédites) : les premiers pas convaincants de Tariyana
Chantilly, lundi Une heure après la belle impression visuelle de Lepard (Sommerabend), dans le pendant réservé aux mâles, Tariyana (Sea the Stars) a également perdu...
16 mai 2022