
Courses / 18.11.2016
PRIX DU GRAND CAMP (L) - Norse King revoit ses ambitions à la baisse
LYON-PARILLY, SAMEDI
PRIX DU GRAND CAMP (L)
Norse King revoit ses ambitions à la baisse
Lauréat des Prix du Conseil de Paris (Gr2) et Exbury (Gr3), Norse King (Norse Dancer) est le cheval de classe au départ du Prix du Grand Camp (L). Le 7ans de Jeffrey-Colin Smith a peu couru cette année, trois fois, et sa fraîcheur sera un atout. Il a largement le niveau pour gagner sa troisième Listed.
Mais il devra sortir le grand jeu pour repousser l’anglais Litigant (Sinndar), lauréat d’un Heritage Handicap sur 2.800m, gagnant en terrain lourd et très dur. Il redescend de catégorie après avoir participé au Prix Royal-Oak (Gr1) et peut l’emporter. Bien placés en bas de tableau, Al Haram (Sea the Stars) et Do Re Mi Fa Sol (Wootton Bassett) ont démontré de la qualité dans les Groupes. Al Haram a notamment conclu troisième du Prix du Lys Longines (Gr3) et Do Re Mi Fa Sol a pris la troisième place du Prix de Malleret (Gr2). Jugé sur ces performances, ils auraient tous les deux le droit de gagner cette épreuve.
Troisième du Grand Prix de Lyon (L), Prince Nomad (Galileo) est très régulier dans les courses principales et sera candidat aux premières places. Plusieurs chevaux qui ont très bien couru dans les gros handicaps posséderont de bonnes chances ce samedi. Il s’agit d’Against Rules (Aussie Rules), lauréate du Grand Handicap de l’Élevage, Laseen (Dylan Thomas), Coisa Boa (Lawman), Up Todate du Casse (Tonitruant), lauréat d’un Prix Max Sicard (L), et de Spirit’s Revench (Spirit One). Ils peuvent tous faire parler leur expérience pour jouer un bon rôle samedi.
LE PALMARÈS
Année Vainqueur Entraîneur
2015 Garlingari Mme C. Barande-Barbe
2014 Malki d’Azé N. Leenders
2013 Griraz P. Sogorb
2012 Griraz P. Sogorb
2011 Aristote P. Van de Poële
Vous aimerez aussi :

Champs libres : La réunion du 18 août à Saint-Malo est transférée à Dieppe et au Lion-d’Angers
Suite à un arrêté préfectoral rendu le 3 août dernier par le préfet de l’Ille-et-Vilaine, interdisant tout arrosage des pistes de l’hippodrome...
09 août 2022
Doha Cup (Prix Manganate) (Gr1 PA) : Soko conserve sa couronne
Deauville, mardi 1er SOKO 2e ABBES 3e EBRAZ Il l’a fait !...
09 août 2022