
Courses / 21.11.2016
PRIX HAMILTON - Edgar Labaisse perd sa décharge avec Fingertips
ENGHIEN-SOISY, LUNDI
Jeune apprenti au service de François Nicolle, Edgar Labaisse a perdu sa décharge dans le Prix Hamilton, en selle sur Fingertips (Martaline), ce lundi à Enghien. Il a monté une belle course en évoluant aux avant-postes avant de battre à la lutte Jacques Ricou et Malibas (Artiste Royal). Il s’est ainsi offert sa 40e victoire, synonyme de passage chez les professionnels. Entre les deux dernières haies, Fingertips s’est rapproché avec des ressources avant de battre courageusement Malibas sur le plat. Vendu à Simon Munir et Isaac Souede après une deuxième place à Enghien, en avril 2015, Fingertips est parti en Angleterre chez David Pipe. Là-bas, il a très bien couru dans de bons lots sur les claies, mais il est revenu chez François Nicolle. Et il semble capable de devenir un bon élément. Son entraîneur nous a dit : « Fingertips appartenait à Jean-Claude [Rouget, ndlr] et il avait bien couru à Enghien. Monsieur Munir l’a acheté, ils l’ont envoyé en Angleterre. Ils me l’ont renvoyé et je l’ai rentré à Enghien, où il s’est classé sixième en courant mal. Nous l’avons déclassé à Hyères, dans le Var, et il a gagné. Il peut bien faire Pau. Nous allons essayer de le remettre en haies. »
Une mère placée de Listed en steeple. Coélevé par Laurence Gagneux et l’écurie des Clos, Fingertips est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Déesse d’Arabie (Trempolino), troisième de Listed sur le steeple allemand. Il est pour le moment le seul vainqueur de sa mère.
Vous aimerez aussi :

Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) : Mangoustine, le premier classique de Tony Parker
Longchamp, dimanche 1re MANGOUSTINE 2e CACHET 3e TIMES SQUARE Seulement un an...
15 mai 2022
ANCIENS ET MODERNES À LA FÊTE
« C’est génial de gagner pour un partenariat entre Tony Parker, Qatar Racing, Alexandre Giannotti et nous [l’écurie des Monceaux, NDLR]. Des nouveaux venus et des...
15 mai 2022