
Courses / 20.11.2016
PRIX LÉOPOLD D’ORSETTI - GRANDE COURSE DE HAIES D’ENGHIEN (GR3) - Miss de Champdoux dans les pas de Formosa Joana Has
PRIX LÉOPOLD D’ORSETTI - GRANDE COURSE DE HAIES D’ENGHIEN (GR3)
Miss de Champdoux dans les pas de Formosa Joana Has
La championne d’Enghien Miss de Champdoux (Voix du Nord) est la dernière reine des lieux. Elle doit honorer son titre et remporter sa deuxième Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3) pour faire honneur à l’hippodrome. Elle égalerait ainsi la grande Formosa Joana Has (Turgeon), double gagnante de ce Gr3. Cette année, Miss de Champdoux a été plus calme, plus forte mentalement que l’année dernière. Preuve en est, elle a tenu 5.000m et gagné le Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2), dernier du nom. Elle a les moyens de signer le doublé dans cette Grande Course de Haies.
Shelford revient à Enghien. L’anglais Shelford (Galileo) est invaincu en deux sorties à Enghien. Il y a notamment enlevé le Prix du Cher (L). Absent depuis sa deuxième place dans le Prix Dawn Run (L) à Auteuil, il court bien frais. Fidèle à son habitude, il va devant et il est très dur à battre à la lutte. Il peut mener la vie dure à Miss de Champdoux.
Rusquela avec la fraîcheur et la classe. Titulaire de cinq succès à Enghien, Rusquela (Khalkevi) est un spécialiste de l’hippodrome. Il a terminé troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et remporté le Prix Hopper (Listed à l’époque). De retour après deux ans d’absence, il a gagné d’abord en plat puis sur les haies de Bordeaux. Frais, en forme et doué, il a tous les atouts pour enlever cette épreuve.
The Stomp pour faire mieux qu’en 2015. En 2015, The Stomp (Layman) était passé tout proche du succès dans la Grande Course de Haies d’Enghien, hippodrome dont il est lui aussi spécialiste. Cinq fois lauréat sur le plateau de Soisy, il a notamment enlevé deux Prix de Besançon (L). Lui aussi a le droit de remporter ce Gr3. Il comptera parmi les favoris.
Derrière les quatre chevaux précités, plusieurs peuvent ambitionner de prendre une place à l’image de Yoko (Android), un vrai métronome, Polygona (Poliglote) et Isabe (Diamond Green) qui n’auront pas leur terrain cependant, et Prince Philippe (Denham Red), toujours à prendre en considération à Enghien.
LE PALMARÈS
Année Vainqueur Entraîneur
2015 Miss de Champdoux P. Peltier
2014 Storminator J.-P. Gallorini
2013 Le Grand Lucé J.-P. Gallorini
2012 Formosa Joana Has J.-P. Gallorini
2011 Formosa Joana Has J.-P. Gallorini
Vous aimerez aussi :

Le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles, prochain objectif pour Start me Up
Invaincue en deux sorties, Start me Up (Pastorius) reste sur une victoire autoritaire dans une Classe 2 sur le parcours des 1.400m de la ligne droite de Dieppe. Croisé à Chantilly,...
02 juillet 2022
Simca Mille sera bien au départ du Juddmonte Grand Prix de Paris
Issu des handicaps, Simca Mille (Tamayuz) a été un probant – mais quelque peu surprenant – lauréat du Prix du Lys Longines (Gr3). Au sujet de sa possible supplé...
02 juillet 2022