
Courses - International / 05.11.2016
Vadamos quatrième. Francis of Assisi un ex-O’Brien qui gagne pour Godolphin
FLEMINGTON (AU), SAMEDI
Vadamos quatrième. Francis of Assisi un ex-O’Brien qui gagne pour Godolphin
Le français Vadamos (Monsun) a dû se contenter de la quatrième place dans les Emirates Stakes (Gr1), samedi à Flemington. Le futur étalon de Tally-Ho Stud a beaucoup tiré en tête et il est devenu un leader parfait pour Awesome Rock (Fastnet Rock). Vadamos a parcouru les 1.200 premiers mètres en 1’13”98. Il s’est bien défendu jusqu’au poteau des 100 derniers mètres, où il a lâché prise.
Awesome Rock a rallié le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur Hauraki (Reset). Seaburge (Sebring) est troisième. Vadamos a fini à deux longueurs et demie du gagnant. Son jockey, Damien Oliver, a expliqué: « Il a très bien couru, mais il a tiré. J’ai pu assurer le train de course que je voulais. La piste aujourd’hui était défavorable aux chevaux de tête et, dans ces conditions, il s’est honorablement comporté. »
Francis of Assisi, un parcours atypique. L’après-midi de Flemington a également été le théâtre de la deuxième victoire de Groupe en Australie de Francis of Assisi (Danehill Dancer), qui avait laissé à dix longueurs l’ex-français Vengeur Masqué (Monsun) dans les Queen Elizabeth Stakes (Gr3) sur 2.600m. Ce hongre, gagnant de Listed pour Ballydoyle, fut acheté 42.000 Gns à la vente de chevaux à l’entraînement de Tattersalls par Bloomfield, l’antenne obstacle de John Ferguson, c’est-à-dire Godolphin. Il n’a pas réussi dans son nouveau métier et il est passé pendant l’été chez Charlie Appleby, avec la casaque Godolphin.
Vous aimerez aussi :

Tattersalls Craven Breeze Up : Recorder génère un joli profit
La Craven Breeze Up a démarré mardi soir sur des bonnes bases. Huit des dix premiers lots passés sur le ring ont trouvé preneurs avec un top price provisoire de 240.000...
13 avril 2021
Nell Gwyn Stakes (Gr3) : Sacred décroche son ticket pour les Guinées
Newmarket (GB), mercredi Trois fois deuxième dans les Grs2 à 2ans, la pouliche Sacred (Exceed and Excel) a gagné sur une pointe de vitesse les Nell Gwyn Stakes (Gr3), sur 1.400m...
14 avril 2021