Longines dévoile son nouveau modèle

Autres informations / 02.12.2016

Longines dévoile son nouveau modèle

Longines dévoile son nouveau modèle

file-1

Dans le cadre du Longines Masters de Paris, Longines a présenté jeudi un nouveau modèle de la Longines Equestrian Collection, au sein de la boutique que Longines vient d’ouvrir rue du Faubourg-Saint-Honoré.

L’Ambassadrice Longines de l’Élégance et gagnante du Longines Speed Challenge à Los Angeles en 2014, Jane Richard Philips, les médaillés d’or olympiques à Rio, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost et Philippe Rozier, Harrie Smolders, Jérôme Guéry, Camille Condé Ferreira et les jeunes cavalières américaines Audrey Coulter et Lucy Davis étaient présents pour la présentation de cette montre. Les cavaliers français se sont ensuite rendus au Palais de l’Élysée pour y être décorés de la Légion d’honneur, en hommage à leur performance exceptionnelle à Rio cet été.

The Longines Equestrian Collection est un hommage aux liens profonds que Longines a tissés avec l’univers du cheval et tire son inspiration d’éléments symboliques de cet environnement. Le nouveau modèle présenté à Paris reprend les lignes d’une boucle rectangulaire que l’on retrouve sur la bride de présentation de l’unique race chevaline suisse, le franches-montagnes. Le berceau de ce cheval est par ailleurs le Jura suisse historique, région chère à la marque au sablier ailé puisqu’elle est également celle qui l’a vue naître et s’affirmer dans le cénacle des grands horlogers.

Ce garde-temps est également la montre officielle du Longines Masters de Paris, qui a lieu du 1er au 4 décembre. Longines est fière d’être le partenaire titre et le chronométreur officiel de cet événement de saut d’obstacles de haut niveau. La marque horlogère suisse prêtera également son nom à deux compétitions clés durant le week-end, le Longines Speed Challenge, vendredi soir, et le Longines Grand Prix, dimanche après-midi.