CORSA SIEPI DI PISA (GR3) - Le premier Groupe d’El Calife et Hector de Lageneste

Autres informations / 29.01.2017

CORSA SIEPI DI PISA (GR3) - Le premier Groupe d’El Calife et Hector de Lageneste

SAN ROSSORE (IE), DIMANCHE

Coup d’essai, coup de maître. Dimanche à San Rossore, dans la Corsa Siepi Di Pisa (Gr3), El Calife (Califet) a offert à son entraineur, Hector de Lageneste, son premier succès au niveau Groupe pour son premier partant à l’étranger. Le français, favori à égalité, a pris tout de suite la direction des opérations et a mené à un train régulier. Au dernier passage en face, Red Shirt (Yeats) s’est infiltré le long de la corde et est venu chercher El Calife. Ce dernier a répondu avec la manière sous l’impulsion de Raffaele Romano, puis il est reparti à la fin du tournant. Apres le saut de la dernière haie, El Calife comptait trois longueurs d’avance. Sur le plat, il s’est montré courageux pour repousser d’une encolure le Tchèque Tahini (Medicean).

Les commissaires ont ouvert une enquête sur un contact dans le dernier tournant entre le gagnant et Red Shirt, troisième Mais ils ont fort logiquement confirmé le résultat.

HectorHector de Lageneste était aux anges. Il nous a expliqué : « C’est une belle victoire et je suis heureux. El Calife a beaucoup apprécié le profil de la piste et le bon terrain. Il a bien gagné et je pense qu’il va progresser ».

El Calife a remporté sa quatrième victoire en cinq sorties après sa réclamation en septembre dernier. Avec l’allocation italienne, ses gains s’élèvent à 44.180 €. Il appartient à Élisa Berté. Le 6ans pourrait faire retour à Pise pour la Gran Corsa Siepi Nazionale (Gr1), dans trois semaines. Hector de Lageneste a précisé : « Nous avons été très bien accueillis et nous avons passé un très bel après-midi aux courses, dans un joli hippodrome. Je veux voir la façon dont El Calife va récupérer de cette course. Mais, en principe, il reviendra pour le Gr1. Même si les adversaires seront meilleurs et la distance (4.000m) plus longue, il faut essayer ».  Hector de Lageneste est installé à Pau où il réalise un bon meeting hivernal. A ce jour, il est troisième au classement provisoire par les victoires, derrière Isabelle Pacault et Guillaume Macaire.

[embed]https://youtu.be/lSCDrvrLBts[/embed]