
International / 26.02.2017
NATIONAL SPIRIT CHASE (GR2) - Camping Ground en promenade
FONTWELL (GB), DIMANCHE
Pour sa première sortie sous l’entraînement de Gary Moore, Camping Ground (Goldneyev) n’a pas fait dans la dentelle et a survolé le National Spirit Chase (Gr2). Vite en tête avec Adrien du Pont (Califet) – arrêté en fin de parcours –, Camping Ground a creusé l’écart avec ses adversaires alors qu’il restait encore un tiers du parcours. C’est avec vingt-neuf longueurs d’avance qu’il passe le poteau devant le "FR" Le Rocher (Saint des Saints), avec L’Ami Serge (King’s Theatre), un fils de La Zingarella (Phardante), à la troisième place, à vingt-deux longueurs.
Sur un terrain officiellement bon-souple, mais a priori assez assoupli tout de même, Camping Ground a montré son vrai visage. Il pourrait désormais aller vers le Stayers’ Hurdle – anciennement World Hurdle –, même si son entraîneur n’est pas certain que cela soit idéal pour lui. Gary Moore a expliqué : « Il travaillait bien. J’ai essayé de bien faire attention à lui au travail, qu’il s’occupe. S’il courait comme il l’avait fait dans le Rekheel, où il s’était imposé, nous savions qu’il gagnerait aujourd’hui. C’est ce qu’il s’est passé. Nous lui avons un peu tourné autour. Nous avons fait tout ce que nous pouvons et je pense que son ancien entraîneur, Robert Walford, aurait fait pareil. Peut-être le changement d’environnement lui a-t-il fait du bien. Nous nous en sommes occupés comme d’un bon cheval. Croyez-moi, l’équipe à la maison a fait beaucoup de travail avec lui. Je sais que son propriétaire aimerait courir le Stayers’ Hurdle mais je crois que les 4.000m sont sa meilleure distance. Il a beaucoup de vitesse de base et il les a mis dans le rouge aujourd’hui. Aller sur 4.800m, cela serait le pousser au bout de ses capacités. »
Camping Ground a été élevé par Gérard Samama et a été acheté par la French Team (Joffret Huet et Claude Charlet). En France, il avait été un bon cheval, survolant le Prix Petit Bob et battant un certain Alex de Larredya (Crillon) dans un Prix de Marsan.
NATIONAL SPIRIT HURDLE
Gr2, haies, 4ans et plus, 3.800m, 80.000 £
1er CAMPING GROUND (H7) J. Moore
(Goldneyev & Camomille, par Pennekamp)
Pr. : G. L. Porter
Entr. : G. Moore
El. : G. Samama
2e LE ROCHER (H7)
(Saint des Saints & Belle du Roi, par Adieu au Roi)
Pr. : J. White & A. Underhill
Entr. : N. Williams
El.. : Mme S. Ringler & R. Frieh
Arqana, novembre 2011, Deauville, yearling, 26.000 €, Méhéran à N. Williams
3e L’AMI SERGE (H7)
(King’s Theatre & La Zingarella, par Phardante)
Pr. : S. Munir & I. Souede
Entr. : N. Henderson
El. : P. Ryan
Écarts : 29. L, 22. L, 2. L (7 partants). Temps : 4’48’’50
Vous aimerez aussi :

Aloa débloque le compteur de Cracksman
Samedi, à San Siro, la pouliche Aloa a offert une première victoire à son père, Cracksman (Frankel), à l’occasion du Premio Mimma Werner, course pour...
22 mai 2022.jpg)
Tattersalls Irish 1.000 Guineas (Gr1) : La "FR" Purplepay dans le jardin d’Aidan O’Brien
Tattersalls Irish 1.000 Guineas (Gr1) La "FR" Purplepay dans le jardin d’Aidan O’Brien Un classique et le mile très sélectif du Curragh… Les Irish 1.000...
21 mai 2022