
Courses / 04.02.2017
PRIX DU QUARTIER SAINT-JEAN (MAIDEN) - Supermensch a bien appris
CAGNES-SUR-MER, SAMEDI
PRIX DU QUARTIER SAINT-JEAN (MAIDEN)
Supermensch a bien appris
Supermensch (Canford Cliffs) a apprécié le changement de tactique dans le Prix du Quartier Saint-Jean (Maiden). Il a ouvert son palmarès en bon poulain, après une troisième place pour ses débuts dans le Prix de Fabron, où il avait couru plus près de la tête. Hugo Journiac a positionné le hongre parmi les derniers et le train de course, assez soutenu, a joué en faveur du représentant de Jean-Louis Tepper. Le poulain est venu en pleine piste et a dominé de deux longueurs Naadherr (Casamento), qui a trouvé le passage à 300m du poteau, mais n’a rien pu faire contre son rival. Dibazari (Zanzibari), qui s’était classé quatrième du gagnant lors de leurs débuts communs, a confirmé cette ligne en prenant la troisième place.
Supermensch, déjà hongre, a quelque peu tiré en face, mais a beaucoup appris depuis ses débuts. Son temps de 1’37’’81 est beaucoup plus rapide que celui réalisé par les pouliches et il ne faut jamais sous-évaluer un cheval quand il gagne en venant de loin sur la PSF cagnoise.
Un demi-frère de French Fifteen. Élevé par Aliette Forien, Supermensch avait coûté 160.000 € à Arqana. Pas de surprise : son demi-frère, French Fifteen (Turtle Bowl), avait gagné le Critérium International (Gr1) à 2 ans, avant de s’incliner d’une encolure face à Camelot dans les 2.000 Guinées. Jean-Claude Rouget avait réussi à faire gagner deux fois la mère, Spring Morning (Ashkalani), une valeur 33 en piste, qui a donné cinq autres gagnants, dont Night Run (Martaline), lauréat du Derby du Midi (L). Spring Morning est une demi-sœur de Zaydiya (Shernazar), deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3) et gagnante de Listed. La souche est celle de la grande Zarkava (Zamindar).
Libre à Vous (Redoute’s Choice), la 2ans demi-sœur de Supermensch, a été adjugée à l’Agence FIPS pour 60.000 € à Arqana. Le yearling de Spring Morning est un mâle par So You Think (High Chaparral).
Vous aimerez aussi :

Prix Georges Trabaud (Classe 1) : le plus beau fleuron de Long Ridge Road
Marseille-Borély, lundi Épreuve importante et toujours convoitée sur le calendrier des courses marseillaises, l’édition 2022 du Prix Georges Trabaud (Classe 1) a vu...
23 mai 2022-SD.jpg)
Prix Ferdinand Dufaure (Gr1, Steeple-chase) Altesse du Berlais, reine des 4ans, sauteuse au grand cœur
Auteuil, dimanche 1re ALTESSE DU BERLAIS 2e IMPRESSIVE 3e ICEO MADRIK Sur le papier, le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) annonçait un grand moment de sport. En piste, nous n’avons pas...
22 mai 2022