Exclusivité JDG : Fabrice Favetto Bon remplace Jean-Christophe Giletta

Institution / Ventes / 15.03.2017

Exclusivité JDG : Fabrice Favetto Bon remplace Jean-Christophe Giletta

Lundi, Jean-Christophe Giletta laissera sa place à Fabrice Favetto Bon. Le nouveau directeur du marketing de France Galop a 47 ans. C’est un spécialiste de l’organisation d’événements et de la gestion d’enceintes – qu’elles accueillent du sport ou des spectacles. Il aime aussi les courses, pour avoir cofondé une écurie de groupe en 2007. Bref, il a le bon profil pour piloter le Nouveau Longchamp, dans tous ses aspects "clients".

De France 98 à l’Euro 2016. À 47 ans, Fabrice Favetto Bon, diplômé de l’E.S.C.P., a occupé différentes fonctions à dominante marketing et commerciale au sein d’organisations sportives comme la Coupe du monde France 98 et de clubs sportifs (ex : Paris-Saint-Germain). En tant que président de TeamStadia depuis 2011, il a piloté plusieurs dizaines de missions de conseil auprès d’acteurs du sport et du divertissement. Qu’il s’agisse de grandes enceintes ayant fait peau neuve à l’occasion de l’Euro 2016 comme les stades de Lyon, Lille, Nice ou encore Marseille, ou de grands projets comme La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt ou l’U Arena de Nanterre, Fabrice Favetto Bon a été directement impliqué dans la conception du modèle d’exploitation et les enjeux spécifiques liés à l’ouverture de ces lieux de spectacle.

D’abord un "Monsieur Nouveau Longchamp". Olivier Delloye, directeur général de France Galop : « À un an de l’ouverture du Nouveau Longchamp, dès 2018, je suis très heureux d’accueillir Fabrice au poste de directeur marketing de France Galop. Calendrier oblige, son premier objectif sera de nous préparer au mieux à l’ouverture de Longchamp qui doit marquer une rupture dans notre façon d’exploiter nos hippodromes. Créer de nouvelles offres pour attirer un public plus nombreux et plus varié, transformer l’expérience de nos clients à travers des services bien pensés et bien délivrés, développer de nouvelles activités pour faire vivre le lieu au-delà de nos réunions de courses sont quelques-uns des grands objectifs à atteindre pour faire du Nouveau Longchamp une réussite et un modèle à suivre pour les autres hippodromes de France Galop. Fabrice a l’expérience, les compétences et aussi le goût des courses, autant d’atouts pour relever ce magnifique défi avec les équipes en place. Pour lui permettre de se concentrer pleinement sur cette mission, je serai aux côtés de Fabrice les premiers mois pour piloter la communication et le département propriétaires de France Galop. Je tiens à saluer Jean-Christophe Giletta qui a fortement contribué à la montée en compétences de nos équipes dans l’organisation des événements et a permis à d’autres projets structurants comme le Marketing commun des courses de voir le jour. »

Cofondateur d’une écurie de groupe. Fabrice Favetto Bon a déclaré : « J’ai découvert les courses en 2007 en devenant propriétaire via une écurie de groupe fondée avec des amis proches. J’y ai vécu de belles émotions, personnelles et collectives pendant plusieurs années. Ces émotions par le sport et le divertissement ont toujours rythmé mon parcours professionnel ; je suis heureux d’en ouvrir une nouvelle étape chez France Galop afin de relever le magnifique défi de la valorisation des courses et de la diversification de nos activités. »