L’armée O’Brien prépare la saison à Naas

International / 28.03.2017

L’armée O’Brien prépare la saison à Naas

Traditionnellement, Aidan O’Brien travaille son armada au Curragh pour la première journée de la saison de plat en Irlande. Le Curragh étant fermé pour travaux, l’entraîneur a déplacé 80 de ses pensionnaires sur l’hippodrome de Naas, lundi matin. Ces 3ans les plus prometteurs tout comme les meilleurs chevaux d’âge avaient effectué le déplacement.

Côté 3ans. En 2016, Aidan O’Brien avait deux champions de 2ans dans ses boxes, avec des profils différents : Churchill (Galileo), gagnant des National et des Dewhurst Stakes (Grs1), et Caravaggio (Scat Daddy), lequel est gagnant de Groupe sur le créneau de la vitesse, notamment dans les Phoenix Stakes (Gr1). Il a expliqué : « Nous sommes très contents de Churchill et l’idée est de l’envoyer directement sur les 2.000 Guinées si tout se passe bien durant les prochaines semaines. Caravaggio n’a jamais couru sur plus long que 1.200m, donc nous allons le tester avant de lui demander d’aller sur le mile. Nous pensons le courir dans les Patton Stakes (L) sur 1.400m, à Dundalk, et voir comment il s’en sort. Il a connu un tout petit contretemps après les Phoenix Stakes et nous avons juste manqué de temps avec lui. »

Favorite des prochaines 1.000 Guinées (Gr1) et gagnante du Dubai Fillies’ Mile (Gr1), Rhododendron (Galileo) devrait suivre une trajectoire similaire à Churchill : « Elle va bien et je pense qu’elle va aller directement vers Newmarket. » Rhododendron a travaillé dans un groupe comprenant Hydrangea (Galileo), deuxième du Fillies’ Mile, Promise to be True (Galileo), deuxième du Total Prix Marcel Boussac et troisième du Critérium International (Grs1), Brave Anna (War Front), gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr1), ou encore Roly Poly (War Front), deuxième de cette dernière épreuve. « À part Rhododendron, la plupart des pouliches engagées dans les Guinées vont probablement courir dans une préparatoire. Chez les poulains, nous avons beaucoup d’éléments pouvant disputer les différents Derby Trials, comme Cliffs of Moher (Galileo), Sir John Lavery (Galileo), Capri (Galileo), Yucatan (Galileo) et Douglas Macarthur (Galileo). »

Chez les chevaux d’âge. La star de l’écurie est la championne Minding (Galileo), gagnante de 7 Grs1. « Minding pourrait commencer sa saison ici, à Naas, dans les Alleged Stakes ou peut-être dans les Mooresbridge Stakes, et elle va probablement courir sur 2.000m au premier semestre. » Troisième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), Order of St George (Galileo) aura Ascot dans le viseur au premier semestre : « Order of St George devrait faire sa rentrée dans les Vintage Crop Stakes à Navan le 23 avril et évoluera sur 2.400m et plus, avec de nouveau comme objectif la Gold Cup d’Ascot (Gr1). » Deuxième du Derby d’Epsom (Gr1) et victime d’un petit contretemps après, US Army Ranger (Galileo) n’a pas réussi à s’imposer au second semestre et n’a pas été revu depuis sa huitième place dans les Champion Stakes (Gr1). Il doit rassurer son entourage cette saison : « Il va bien et pourrait faire sa rentrée dans un Gr2 sur 2.000m ici, à Naas. »