PRIX DU CHÂTEAU DE PIERREFONDS (INÉDITES) - Nebraska Tornado, le bon exemple

Courses / 26.03.2017

PRIX DU CHÂTEAU DE PIERREFONDS (INÉDITES) - Nebraska Tornado, le bon exemple

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Media Nox (Lycius) a gagné le Prix du Bois (Gr3) en 1995, sous l’entraînement d’André Fabre, et les Buena Vista Stakes (Gr2) en 1997, après son déplacement en Californie chez Bobby Frankel. Elle a donné treize produits, avec en tête Nebraska Tornado (Storm Cat), lauréate du Prix de Diane 2003, puis du Prix du Moulin de Longchamp. Media Nox a donné deux autres gagnants de Groupe, Burning Sun (Danzig) et Mirabilis (Lear Fan). En plus de ce trio, on trouve Vespucci (Forest Wildcat), pris en valeur 45,5 en France, et deux américains, Comic Marvel (Distorted Humor) et Dark Sky (Storm Cat), qui ont été performants au niveau Stakes.

 

Le dernier produit de Media Nox. Lundi après-midi, Media Mischief (Into Mischief), l’ultime produit de Media Nox, va débuter. Elle est présentée par André Fabre pour la casaque du prince Abdullah. Into Mischief (Harlan’s Holiday), le père de la pouliche, est un demi-frère de la championne Beholder (Henny Hughes) qui a démarré sa carrière d’étalon à 10.000 $. Il est proposé à 75.000 $ pour sa neuvième saison dans le Kentucky. Sa production n’a pas été beaucoup vue sur le gazon mais il a déjà donné une douzaine de lauréats de Groupe sans avoir accès à une très bonne jumenterie. Media Mischief est engagée dans le Prix de Diane et le Saint-Alary.

Une seule des huit adversaires a un engagement classique. Il s’agit de Volute (Rock of Gibraltar), qui est sur la liste du Diane et qui a été supplémentée ce lundi par Francis-Henri Graffard. La représentante de l’écurie Salabi et de ses associés est le premier produit de Plain Vanilla (Kendor), sœur de Volta (Siyouni) et Calvados Blues (Lando) qui est passée plusieurs fois à côté de son black type. Andreas Suborics, qui débute en tant qu’entraîneur, présente Rosamunde (Nayef), issue d’une belle famille du Gestüt Wittekindshof qui a donné la gagnante du Preis der Diana (Gr1) Rosenreihe (Catcher in the Rye).

LES ENGAGEMENT DANS LES GROUPES

Prix de Diane : Media Mischief & Volute

The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary : Media Mischief