PRIX DU CHATEAU DE PIERREFONDS (INÉDITS) - North Wedge sur une pointe

Courses / 27.03.2017

PRIX DU CHATEAU DE PIERREFONDS (INÉDITS) - North Wedge sur une pointe

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Satoshi Kobayashi a remporté son cinquième succès de la saison dans l’épreuve pour inédites avec North Wedge (Dark Angel). Délaissée par les parieurs, la représentante de Japan Health Summit n’a pas fait de détails. Bien cachée jusqu’à la ligne droite, North Wedge a choisi le chemin du centre de la piste, alors que Volute (Rock of Gibraltar), leader à un train plutôt modéré, et l’allemande Rosamunde (Nayef) sont venues s’expliquer le long de la lice extérieure. Rosamunde, encore un peu verte, a pris l’avantage un temps mais n’a pu résister à North Wedge qui a terminé dans une belle action. Media Mischief (Into Mischief) termine quatrième, sans démériter, et va beaucoup progresser.

La forme Kobayashi. North Wedge est la deuxième pouliche de 3ans de Satoshi Kobayashi à gagner cette année en région parisienne. Elle n’a pas d’engagements classiques mais peut monter de catégorie. Son entraîneur a expliqué au micro d’Equidia : « Elle avait pas mal de travail et c’est une pouliche que j’estime un peu. Elle a encore une marge de progression. »

La formule Dark Angel. Achetée pour 32.000 € à la vente Goffs Sportsman, North Wedge n’a coûté que la moitié du prix de saillie 2017 de son père, Dark Angel (Acclamation). Sa mère, Aspen Falls (Elnadim), a gagné un handicap pour 2ans sur 1.400m et a donné deux autres lauréats, dont Filozef (Footstepsinthesand), victorieux à deux reprises sous l’entraînement de Christophe Ferland. La deuxième mère, Esquiline (Gone West), a produit le gagnant de Stakes aux États-Unis Wixoe Express (Anabaa). Elle est une demi-sœur d’Arme Fatale (Trempolino), qui a donné Willyconker (Pyrus), lauréat du Frank Kilroe Mile Handicap (Gr1) en Californie.

Aspen Falls a un 2ans propre-frère de North Wedge, acheté par Yeomanstown Stud (58.000 €) à la Goffs November Foal Sale. Le poulain est inscrit dans le catalogue de la Guineas breeze up de Tattersalls.