PRIX COR DE CHASSE (L) - Cheikeljack et Rangali de retour

Courses / 29.03.2017

PRIX COR DE CHASSE (L) - Cheikeljack et Rangali de retour

FONTAINEBLEAU, JEUDI

 

Ils sont dix au départ du Prix Cor de Chasse (L), épreuve sur 1.100m qui permet traditionnellement aux bons sprinters d'effectuer leur rentrée. La course va nous permettre de revoir en piste Cheikeljack (Myboycharlie). Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall n’a pas couru depuis sa sixième place, en juillet dernier, dans les Minstrel Stakes (Gr2), où il affrontait des éléments de la trempe de Gordon Lord Byron (Byron) ou Sovereign Debt (Dark Angel), soit des sprinters durs et aguerris alors qu’il n’était âgé que de 3ans. Cheikeljack est un bon cheval et il n’avait pas démérité dans la Commonwealth Cup (Gr1). Ce lauréat du Prix Djebel (Gr3) va se tester sur la distance de 1.100m ce jeudi, ce qui est une interrogation. Sa performance sera à suivre en vue de mieux le situer dans le futur sur ce créneau de la vitesse.

Rangali (Namid) est l’autre cheval de classe du lot. Deux fois deuxième du Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), le représentant et ancien pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a changé d’environnement en 2016, rejoignant les boxes de Didier Guillemin. Il n’a couru qu’à deux reprises l’an dernier. Rangali connaît parfaitement Fontainebleau, il court bien sur la fraîcheur. S’il n’est pas trop brillant, il a son mot à dire pour le succès.

Haftohaf (Haafhd) se présente dans cette épreuve fort de deux succès acquis dans des gros handicaps. Le pensionnaire de John Hammond est en plein boom et, désormais barré dans les handicaps, il va tenter de monter de catégorie avec succès. Sur sa lancée, il peut bien faire et cela permettra de le situer. Notons qu’il adore Fontainebleau. Excellent deuxième du Prix de Meautry (Gr3) l’an passé, Walec (Shamardal) fait sa rentrée et sera à suivre d’emblée.

LE PALMARÈS

Année       Lauréat                            Entraîneur

2016         Signs of Blessing             F. Rohaut

2015         Catcall                             P. Sogorb

2014         Eton Rifles                      S. C. Williams

2013         Catcall                             P. Sogorb

2012         Sabratah                          H.-A. Pantall