PRIX DE BACALAN - Les premiers pas du frère de Miss de Champdoux

Courses / 30.03.2017

PRIX DE BACALAN - Les premiers pas du frère de Miss de Champdoux

BORDEAUX-LE BOUSCAT, JEUDI

 

L’édition 2016 du Prix de Bacalan a été remportée par Birdparker (Never on Sunday). Bien que conçu pour le plat, ce représentant de Daniel-Yves Trèves a confirmé sur les obstacles. Lauréat d’un steeple-chase à Cagnes-sur-Mer, il s’est classé troisième du Prix Christian de l'Hermite (L) sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Sa dernière sortie, le Prix Tec Rail - Camille Duboscq (L), s’est soldée par une quatrième place. La succession de Birdparker – le galopeur – est donc ouverte.

Ce jeudi sur les haies de Bordeaux, nous pourrons voir plusieurs sujets bien nés. Enfant Terrible (Vision d’État) est l’homonyme d’un célèbre étalon du Haras national de Saint-Lô des années 1960. Sa mère, issue d’une souche Aga Khan, est une sœur de Ridasiyna (Motivator), lauréate des Prix de l'Opéra (Gr1) et Chloé (Gr3).

St Kitts (Saint des Saints) est né d’une bonne souche du haras du Mesnil. Sa mère est une propre sœur de Turgot (Turgeon), lauréat des Prix La Haye Jousselin et Ferdinand Dufaure (Grs1).

Boss du Berlais (Saint des Saints) est un frère de Boréale du Berlais (Presenting), qui s’est classée deuxième des Prix Sagan et d'Iéna (Ls). Leur mère, Bonita du Berlais (King’s Theatre), a gagné le Prix de Chambly à Auteuil (L). C’est la famille de Bonito du Berlais (Trempolino) et Nikita du Berlais (Poliglote).

Kenzo de Champdoux (Saddler Maker) est un frère de Miss de Champdoux (Voix du Nord), qui a signé le doublé Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) & Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3).

Elegant Star (Kapgarde) est un fils de Victoria's Star (Poliglote), lauréate du Prix Finot (L). La deuxième mère est plusieurs fois placée de Groupe sur les obstacles.