PRIX DE LA FONTAINE ROCH (CLASSE 1)  Incampo sur la bonne route

Courses / 27.03.2017

PRIX DE LA FONTAINE ROCH (CLASSE 1) Incampo sur la bonne route

COMPIÈGNE, LUNDI

 

 

Incampo (Campanologist) a franchi un nouveau palier dans le Prix de la Fontaine Roch (Classe 1), ce lundi à Compiègne. Le représentant de Sandro Gianella a eu un parcours parfait, en deuxième position, alors que Happy Dream (Blu Air Force) a cherché à faire le trou dès le départ. Il a mis tout le monde dans le rouge… sauf le grand favori. Pierre-Charles Boudot a lancé Incampo en pleine piste et le poulain est venu dominer la course par six franches longueurs. Happy Dream a baissé de pied dans les 300 derniers mètres mais les poursuivants n’ont pas réussi à le dépasser. King of Spades (Foxwedge) n’a pu que terminer troisième, à presque huit longueurs du lauréat.

Prochain arrêt : une Listed. Incampo, qui avait ouvert son palmarès à Senonnes lors de sa deuxième sortie à 2ans, a été jugé digne de courir le Prix La Rochette (Gr3) à 2ans. Deuxième de Markazi (Dark Angel) – lauréat de Listed ensuite –, dans une Classe 1 sur la P.S.F. deauvillaise en décembre, Incampo a remporté sa Classe 2 il y a quatre semaines et a encore progressé depuis. Henri-Alex Pantall nous a dit : « Il a confirmé sa bonne course de rentrée et a gagné facilement. Le lot n’était pas exceptionnel mais il a gagné avec des ressources. Maintenant, nous n’avons pas le choix. Il faut aller sur une Listed, soit sur 1.400m soit sur 1.600m. Les 200m en plus ne changeront pas grand-chose. »

La famille de Marildo. Incampo, élevé par Appapays Racing Club au haras du Petit Tellier, appartient à la première production de Campanologist (Kingmambo), un lauréat de quatre Grs1 sur 2.400m, qui est mort avant d’entamer sa quatrième saison de monte au Gestüt Fahrhof, en Allemagne. Il a donné, entre autres, Langtang, lauréat du Preis der Winterfavoriten (Gr3) en Allemagne. Incampo a pris la vitesse de sa mère, Indian Cat (One Cool Cat), qui a gagné une Listed sur 1.400m à Munich et a couru aussi 12 fois, pour trois victoires, en France. La deuxième mère, Mary Linda (Grand Lodge), a donné sept autres gagnants et elle est issue de Mary’s Dance (Groom Dancer), élevée par Horse France. Cette dernière est une demi-sœur de Marildo (Romildo), qui a remporté 18 victoires, dont une dans le Prix Ganay (Gr1) pour la casaque et l’entraînement de David Smaga.

Indian Cat a un 2ans par Scalo nommé Iserman, à l’entraînement chez Henri-Alex Pantall et une yearling par Rio De La Plata.

   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Campanologist  
   Sadler’s Wells
  Ring’s of Music 
   Glorious Song
INCAMPO (M3)   
   Storm Cat
  One Cool Cat 
   Tacha
 Indian Cat  
   Grand Lodge
  Mary Linda 
   Mary’s Dance