PRIX ÉTIENNE BALSAN - Izzo reste invaincu en obstacle

Courses / 29.03.2017

PRIX ÉTIENNE BALSAN - Izzo reste invaincu en obstacle

COMPIÈGNE, MERCREDI

 

Déjà victorieux en plat et en haies, mais aussi cinquième de Gr3 en plat, Izzo (Tertullian) est un cheval très allant, qui court d’ailleurs avec un bonnet. Il avait moins tiré lors de ses débuts victorieux en haies, à Fontainebleau. Ce mercredi à Compiègne, dans le Prix Étienne Balsan, il a moins tiré, mais a été allant malgré tout. Il n’a parfois pas très bien sauté. Mais après avoir attendu en troisième position, il a trouvé les ressources pour revenir sur le favori, Polimix (Martaline), entre les deux dernières haies. Sur le plat, au sprint, Izzo a pris le meilleur pour l’emporter de trois longueurs devant Polimix. Il est ainsi resté invaincu en deux sorties en haies, faisant dire à son entraîneur, Carina Fey, qui a deux sauteurs seulement dans ses boxes : « Je ne suis pas surprise de sa victoire, mais j’avais peur qu’il soit trop tendu et qu’il se mette à stresser. Dans ce cas-là, il n’aurait pas bien respiré. Je vais essayer de lui trouver une autre course ailleurs qu’à Auteuil. »

Deuxième, Polimix a bien couru également. Moins allant qu’à Fontainebleau, il a galopé dans la seconde moitié du peloton. Rapproché par son immense action pour passer devant les tribunes, il a pris la tête dans le tournant final et n’a été battu que sur le plat. Mais au vu de son imposant modèle, Polimix sera mieux en steeple dans le futur et surtout à Auteuil. En attendant, il poursuit son apprentissage, mais c’est un poulain d’avenir.

Un fils d’une placée de Gr1 en Allemagne. Élevé par le Gestüt Schlenderhan, Izzo est un fils de Tertullian et d'Ioannina (Rainbow Quest), troisième du Preis von Europa (Gr1) et gagnante en Allemagne. Ioannina est une sœur de Iota (Tiger Hill), lauréate du Preis der Diana (Gr1) et mère d’Ito (Adlerflug), lauréat de Gr1 en Allemagne.

   Mr Prospector
  Miswaki 
   Hopespringseternal
 Tertullian  
   Trempolino
  Turbaine 
   Allegretta
IZZO (H4)   
   Blushing Groom
  Rainbow Quest 
   I Will Follow
 Ioannina  
   Königsstühl
  Iora 
   Incitation