PRIX FLEURET (GR3) - Edward d’Argent et Dalko Morivière : acte II

Courses / 31.03.2017

PRIX FLEURET (GR3) - Edward d’Argent et Dalko Morivière : acte II

AUTEUIL, SAMEDI

 

PRIX FLEURET (GR3)

Edward d’Argent  et Dalko Morivière : acte II

Ils sont cinq au départ du Prix Fleuret (Gr3), Dalia Grandchamp (Kapgarde) étant non-partante. Sur le papier, deux chevaux se détachent : Edward d’Argent (Martaline) et Dalko Morivière (Balko).

Edward d’Argent est pour le moment le leader des 4ans sur le steeple. Il est d’ailleurs invaincu dans cette spécialité. Le pensionnaire de Guillaume Macaire reste sur un succès dans le Prix Duc d’Anjou (Gr2) où il s’est imposé au terme d’un beau rush final. C’est sa force : Edward d’Argent est un superbe sauteur doté d’une vraie accélération et cela le rend très difficile à battre. Ce sera encore le cas ce samedi.

L’immense Dalko Morivière est, lui, un cheval en devenir. Il n’a pas l’accélération d’Edward d’Argent, mais il est taillé pour le steeple-chase et les gros parcours d’Auteuil. Plus la distance va s’allonger, plus il devrait s’épanouir. Ce samedi, il devrait encore être sur le podium et a le droit de lutter pour la victoire.

Pour la troisième place, c’est plus ouvert. Full Glass (Diamond Green) s’est classé quatrième du Prix Duc d’Anjou pour sa rentrée, concluant bien après avoir longuement patienté. Il avait très probablement besoin de cette course et on peut en attendre des progrès, mais il est certainement en dessous d’Edward d’Argent et de Dalko Morivière. Quatrième du Prix Didier Mescam, L’Estran (Linda’s Lad) devra avoir encore progressé pour viser le podium. Dream Roque (Youmzain) aura pour lui d’être en forme, mais il découvre le steeple d’Auteuil.

 

LE PALMARÈS

Année              Lauréat                                  Palmarès

2016                Punch Nantais                        G. Macaire

2015                Kotkikova                              J.-P. Gallorini

2014                Attila de Sivola                      Y.-M. Porzier

2013                Vanilla Crush                         G. Macaire

2012                Saint Palois                            J. Ortet