PRIX DU GRAND PARC (CLASSE 2) - Saldier va au plus court

Courses / 20.03.2017

PRIX DU GRAND PARC (CLASSE 2) - Saldier va au plus court

COMPIÈGNE, LUNDI

 

Il y a eu deux écoles à l’arrivée du Prix du Grand Parc (classe 2) : ceux qui ont choisi de rester plutôt côté corde, et ceux qui ont fini complètement à l’extérieur. Le gagnant, Saldier (Soldier Hollow), piloté par le jeune Jérôme Moutard, a choisi la première option, et le poulain a dominé très nettement Casterton (Fastnet Rock), venu de l’autre côté de la piste. Saldier, qui porte les couleurs de Stefan Hoffmeister, bénéficiait d’un avantage au poids grâce à son apprenti, mais le terrain très souple l’a aussi avantagé, comme l’a expliqué son entraîneur, Tony Castanheira, au micro d’Equidia : « Je ne pensais pas qu’il allait gagner aussi facilement. C’est un grand cheval, massif, à qui l’hiver a fait beaucoup de bien. Il est aussi favorisé par le terrain lourd. Nous allons voir comment il récupère, mais il peut sans doute grimper une marche supplémentaire et viser une classe 1. »

Saldier a couru cinq fois à 2ans, et avait enlevé en novembre, sur le terrain très lourd de Saint-Cloud, un handicap. Suite à cette performance, il était pris en valeur 39.

Un neveu de Sri Putra. Saldier est un fils de Soldier Hollow et de Salve Evita (Monsun), qui n’a couru qu’une fois. C’est une sœur de Sri Putra (Oasis Dream), notamment lauréat du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et placé de Gr1. Ce dernier est étalon au haras du Saz. La deuxième mère de Salve Evita a quant à elle produit la classique Caerlina (Caerleon), lauréate d’un Prix de Diane (Gr1). Il faut aussi noter que Saldier est inbred 3*4 sur In the Wings.

   Salder’s Wells
  In the Wings 
   High Hawk
 Soldier Hollow  
   Common Grounds
  Island Race 
   Lake Isle
SALDIER (M3)   
   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Salve Evita  
   In the Wings
  Wendylina 
   Dinalina