PRIX HYPERU-GUJANMESTRAS.COM – 2e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (A) - Best Fouad poursuit sa route

Courses / 25.03.2017

PRIX HYPERU-GUJANMESTRAS.COM – 2e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (A) - Best Fouad poursuit sa route

LA TESTE-DE-BUCH, VENDREDI

La Teste accueille pour la première fois une étape du Défi du Galop, et avec 13 partants, cette course A a fière allure. Lauréat du challenge l’an dernier, Best Fouad (King’s Best) remet son titre en jeu. Pressenti pour aller courir au Qatar fin février, il a montré qu’il était déjà en condition avancée en battant Heshem (Footstepsinthesand) sur la P.S.F. de Chantilly. Pour lui, ce sera avant tout une question du terrain, mais en classe pure, il a évidemment la première chance.

Également en forme, Royal Dolois (Silver Frost), vu à son avantage à Cagnes où il a notamment pris la troisième place dans la première étape du Défi du Galop, qui a eu pour cadre le Grand Prix du Département 06 (L). Il finissait à une demi-longueur de Master’s Spirit (Mastercraftsman), qu’il retrouvera ici et qui devrait lui aussi jouer un premier rôle.

La course est d’ailleurs assez ouverte. Chiverny (Whipper) a trouvé les 2.500m de l’étape cagnoise un peu longs, mais il revient sur 2.000m et devrait s’y montrer plus percutant. Broadway Boogie (Distorted Humor), troisième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L) disputé sur P.S.F., compte aussi des titres sur le gazon. Sagaroi (King’s Best), un poulain encore tout neuf, a dominé de bons lots l’an dernier, et il a le droit d’ambitionner la victoire dans une course de ce genre.