Rencontre avec les candidats présidentiels : le mode d’emploi

Institution / Ventes / 22.03.2017

Rencontre avec les candidats présidentiels : le mode d’emploi

 

C’est une première : le mercredi 5 avril, à Saint-Cloud, les quatre candidats principaux à l’élection présidentielle sont invités à présenter leurs propositions pour la filière cheval devant un parterre de professionnels du monde hippique et équestre. Ce débat est une initiative conjointe de France Galop, du Trot et de la Fédération française d’équitation.

Quand ?

Le mercredi 5 avril, à partir de 10 h et jusqu’aux environs de 13 h.

Où ?

Dans le grand hall de l’hippodrome de Saint-Cloud. Pour des raisons de sécurité, les places sont limitées à environ 1.500 personnes, même s’il sera possible d’assister au débat depuis l’extérieur du hall en cas de trop forte affluence.

Avec qui ?

Les quatre candidats principaux (selon les sondages) à l’élection présidentielle, soit par ordre alphabétique François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Pour qui ?

Ce débat s’adresse aux professionnels de la filière cheval. Chaque organisation, association ou syndicat a mobilisé ses membres par le biais de mailing et de phoning, car il est important que cette réunion fasse le plein, notamment pour montrer aux politiques l’unité de notre filière.

Précision : il est INDISPENSABLE de s’inscrire pour pouvoir y participer, via cette plateforme : https://serviceinscription.typeform.com/to/d50upW.

Il vous sera demandé votre nom, votre prénom et l’adresse email sur laquelle vous recevrez votre ticket d’entrée. Il est recommandé de se munir de sa carte professionnelle le jour J.

Ce même formulaire permet également de poser une question aux candidats.

Comment ?

Chaque candidat exposera d’abord pendant une vingtaine de minutes sa vision de la filière cheval. Puis un animateur lui posera une sélection de questions parmi celles qui auront été collectées via le formulaire d’inscription. Chaque candidat interviendra pendant environ 45 minutes, avant de laisser sa place au suivant.

Si je ne peux pas me déplacer le 5 avril ?

Le débat sera filmé. Les équipes organisatrices (France Galop, LeTrot et la F.F.E.) sont en train de réfléchir aux moyens de diffusion (Equidia, réseaux sociaux…).