Dicton avec le 4 dans la Queen Elizabeth II Cup

International / 27.04.2017

Dicton avec le 4 dans la Queen Elizabeth II Cup

Le français Dicton (Lawman) s’alignera au départ de la boîte numéro 4, dimanche à Sha Tin, dans la Queen Elizabeth II Cup (Gr1). D’après la speed map du Hong Kong Jockey Club, qui devine à quel train se déroulera la course ainsi que les positions de chevaux, après 300m, Dicton sera en sixième position, à l’extérieur d’un peloton ordonné deux par deux derrière le japonais Neorealism (Neo Universe), leader à un train modéré. Olivier Peslier est prévenu !

Gianluca Bietolini a dit : « Le 4 est un bon numéro, Neorealism qui doit prendre la tête est à son extérieur et je pense que Dicton peut trouver une position correcte dans le peloton. »

L’entraîneur est arrivé à Sha Tin jeudi matin pour le dernier galop de Dicton, qui a fait un canter sur 1.200m en couvrant les 400 derniers mètres en 26 secondes. Rupert Pritchard-Gordon, racing manager de Robert Ng, a dit : « Il est prêt et c’est tout ce qu’il lui fallait. Nous avons choisi cette course parce que le mile à Hongkong est probablement trop rapide pour Dicton. Il est en très bonne condition et un terrain très souple peut l’avantager, même s’il a déjà bien couru en bon terrain. »

Les autres étrangers au départ sont l’australien The United States (Galileo), qui a tiré le 5, et le japonais Neorealism (6), alors que le meilleur des locaux, Werther (Tavistock), a hérité du numéro 2.